Noël peut être un moment de joie et de camaraderie, mais c’est aussi un moment de nombreuses décisions. Une question avec laquelle certaines personnes se posent est la suivante : quel type d’arbre de Noël est-ce que je veux ?
Bien que la plupart des variétés d’arbres de Noël soient des conifères verts en forme de pyramide, une comparaison plus approfondie des types d’arbres de Noël montre un certain nombre de différences entre eux. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations qui vous aideront à choisir votre meilleur arbre de Noël.
Type d’arbre de Noël classique
Lorsque vous vous rendrez sur le terrain pour acheter votre arbre, vous verrez probablement au moins plusieurs types de conifères disponibles. Quels sont les différents types de sapins de Noël ? Il est utile d’avoir une idée de ce qui existe avant de faire vos achats.
Le type d’arbre de Noël classique est un conifère à feuilles persistantes avec des aiguilles parfumées. L’arbre s’élève jusqu’à un sommet en forme de pyramide.
Comparaison des types d’arbres de Noël
Certains types d’arbres de Noël classiques populaires comprennent le sapin de Douglas, les sapins Frasier et baumier, les pins blancs et sylvestres et l’épinette bleue du Colorado. Ce sont tous des conifères mais il existe des différences.
- Les sapins de Douglas ont des aiguilles bleues-vertes douces et plates qui ne tombent pas facilement mais ne fonctionnent pas bien pour les ornements lourds.
- Les sapins ont également des aiguilles douces et plates, mais elles sont vert foncé avec des bandes argentées sur le dessous et offrent un parfum épicé et résineux.
- Les pins sont étroitement cisaillés pour créer une forme d’arbre dense et avoir un parfum de pin propre.
- La couleur unique de l’épinette bleue du Colorado en fait une sélection attrayante et ses branches contiennent tous les ornements que vous pourriez avoir.
Meilleure vraie variété d’arbre de Noël
Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure variété de sapin de Noël, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend des préférences d’une famille. Il est très important de décider à l’avance où l’arbre sera situé afin d’être sûr qu’il y rentrera. Sachez combien de côtés de l’arbre seront exposés afin d’être sûr qu’il sera beau sous tous les angles.
Un autre conseil pratique pour trouver votre meilleure variété de sapin de Noël est d’évaluer vos décorations avant de faire vos achats. Si vous avez tendance à accrocher des objets volumineux et lourds à l’arbre, envisagez de vous procurer un arbre aux branches plus solides, comme l’épinette bleue du Colorado. Si un parfum particulier est une tradition de Noël, gardez cela à l’esprit comme une exigence. Aucune variété ne sent le pin comme le font les pins, mais les sapins offrent également un parfum épicé.
Voulez-vous des aiguilles vert foncé ? Optez pour le pin sylvestre. Vert jaunâtre? Le sapin Fraser est un bon choix. Si vous voulez du bleu argenté, pensez à l’épinette bleue. Assurez-vous que l’arbre que vous choisissez a une base droite et suffisamment longue pour s’insérer solidement dans le support de l’arbre.