Les mufliers sont l’un des charmeurs de l’été avec leurs fleurs animées et leur facilité d’entretien. Les mufliers sont des plantes vivaces à court terme, mais dans de nombreuses zones, ils sont cultivés comme annuelles. Les mufliers peuvent-ils survivre à l’hiver ? Dans les zones tempérées, vous pouvez toujours vous attendre à ce que vos snappies reviennent l’année prochaine avec un peu de préparation. Essayez certains de nos conseils sur l’hivernage des mufliers et voyez si vous n’avez pas une belle récolte de ces fleurs soufflées la saison prochaine.
Les mufliers peuvent-ils survivre à l’hiver ?
Le ministère de l’Agriculture des États-Unis répertorie les mufliers comme rustiques dans les zones 7 à 11. Tout le monde devra les traiter comme une plante annuelle. Les mufliers des zones plus fraîches peuvent bénéficier d’une certaine protection contre le froid hivernal. Les soins hivernaux Snapdragon sont un jeu d’enfant, mais vous devez être proactif et appliquer un peu d’attention à ces bébés avant que les températures glaciales ne fassent leur apparition.
Les mufliers cultivés dans les zones plus chaudes donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont plantés pendant la saison fraîche. Cela signifie que si votre zone a des étés chauds et des hivers doux, utilisez-les comme plantations d’automne et d’hiver. Ils souffriront un peu de la chaleur mais refleuriront à l’automne. Les régions tempérées et plus fraîches utilisent les fleurs au printemps et en été. À l’approche de la saison froide, les fleurs tombent et les bourgeons cessent de se former. Le feuillage va mourir et les plantes fondront dans le sol.
Les jardiniers des zones tempérées n’ont pas à s’inquiéter des mufliers hivernants, car ils repoussent généralement lorsque le sol se ramollit et que les températures ambiantes se réchauffent au printemps. Les jardiniers des régions aux hivers rigoureux devront prendre davantage de mesures lors de la préparation des mufliers pour l’hiver, à moins qu’ils ne souhaitent simplement réensemencer ou acheter de nouvelles plantes au printemps.
Soins d’hiver Snapdragon dans les zones tempérées
Ma région est considérée comme tempérée et mes mufliers se réensemencent librement. Une épaisse couche de paillis de feuilles est tout ce que j’ai besoin de faire sur le lit à l’automne. Vous pouvez également choisir d’utiliser du compost ou du paillis d’écorce fine. L’idée est d’isoler la zone racinaire du choc dû au froid. Il est utile de retirer le paillis organique de la fin de l’hiver au début du printemps afin que les nouvelles pousses puissent facilement traverser le sol.
Les mufliers des zones tempérées d’hiver se composteront simplement dans le sol ou vous pourrez couper les plantes à l’automne. Certaines des plantes originales repoussent pendant la saison chaude, mais les nombreuses graines auto-semées germent également librement.
Préparer les mufliers pour l’hiver dans les régions froides
Nos amis du Nord ont plus de mal à sauver leurs plants de mufliers. Si des gelées prolongées font partie de votre météo locale, le paillage pourrait sauver la zone racinaire et permettre aux plantes de repousser au printemps.
Vous pouvez également déterrer les plantes et les déplacer à l’intérieur pour hiverner dans le sous-sol ou le garage. Fournir de l’eau modérée et une lumière moyenne. Augmentez l’eau et fertilisez de la fin de l’hiver au début du printemps. Réintroduisez progressivement les plantes à l’extérieur d’avril à mai, lorsque les températures ont commencé à se réchauffer et que le sol est exploitable.
Vous pouvez également récolter les graines lorsque les plantes commencent à mourir, généralement vers septembre ou début octobre. Tirez les capitules séchés et secouez-les dans des sacs. Étiquetez-les et conservez-les dans un endroit frais, sec et sombre. Démarrez les mufliers en hiver à l’intérieur six à huit semaines avant la date du dernier gel . Plantez les plants à l’extérieur dans un lit préparé après les avoir durcis.