Les bulbes de jonquilles sont des bulbes extrêmement rustiques qui survivent aux hivers dans le sol, sauf les hivers les plus rigoureux et les étés chauds. Si vous habitez au nord de la zone de rusticité 3 de l’USDA ou au sud de la zone 7, c’est une bonne idée de stocker vos bulbes de jonquilles pendant la basse saison, un processus également connu sous le nom de « durcissement ». Le stockage des bulbes de jonquilles est également une bonne idée si vous souhaitez replanter les jonquilles dans un endroit différent pour la prochaine saison de floraison. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le traitement des bulbes de jonquilles et sur le stockage des bulbes de jonquilles.
Creuser et stocker les bulbes de jonquilles
Retirez les fleurs fanées , puis laissez les jonquilles tranquilles jusqu’à ce que le feuillage vert disparaisse et brunisse. Ne vous précipitez pas ; le feuillage vert absorbe la lumière du soleil, ce qui fournit de l’énergie que les bulbes utiliseront plus tard pour créer de nouvelles fleurs.
Coupez le feuillage fané au niveau du sol, puis soulevez délicatement les bulbes du sol. Creusez à plusieurs centimètres de la plante pour éviter de trancher les bulbes.
Utilisez vos mains pour brosser l’excès de terre des bulbes de jonquilles. Jetez toutes les ampoules molles, endommagées ou moisies. Placez les bulbes dans un endroit chaud et sec pendant quelques heures ou jusqu’à ce que la boue restante ait séché et que le revêtement extérieur soit sec et comme du papier.
Comment soigner les bulbes de jonquilles
Lors du séchage et du stockage des bulbes de jonquilles, brossez toute terre sèche, puis placez les bulbes secs dans un sac aéré, comme un sac à légumes en filet ou un bas en nylon. Les bons endroits pour le stockage des bulbes de jonquilles comprennent un garage ou un sous-sol frais et sec. Assurez-vous que les ampoules ne sont pas exposées à l’humidité, aux températures glaciales, à la chaleur excessive ou à la lumière directe du soleil.
Laissez les bulbes sécher jusqu’à la prochaine saison de plantation, puis inspectez-les et jetez ceux qui n’ont pas survécu à la période de stockage. Replantez les bulbes quatre à six semaines avant le premier gel moyen dans votre région.