Le céleri est une culture de temps frais qui nécessite 16 semaines de conditions météorologiques optimales pour mûrir. Si vous vivez dans une région qui a tendance à avoir des étés chauds ou une saison de croissance courte comme moi, vous n’avez peut-être jamais essayé de cultiver du céleri, même si vous aimez les légumes croquants. Comme j’aime le céleri cru et utilisé dans une variété de plats, je me suis demandé : puis-je faire pousser du céleri dans un pot ? Découvrons-le!
Puis-je faire pousser du céleri en pot ?
Il s’avère que oui, les plants de céleri cultivés en pot sont non seulement possibles, mais ils contournent les aléas météorologiques. Le céleri cultivé en pot permet de déplacer la plante pour la maintenir dans une plage de température idéale.
Vous pouvez également commencer le céleri tôt en pot, bien avant la date sans gel dans votre région, puis le transplanter dans un récipient plus grand pour le déplacer à l’extérieur.
Examinons quelques conseils pour cultiver du céleri dans des conteneurs ainsi que pour prendre soin du céleri dans un conteneur.
Céleri cultivé en pots
Alors, comment faire pousser du céleri en pot ?
Le céleri aime un sol au pH de 6,0 à 6,5, alcalin . Le calcaire modifié dans un sol acide réduira l’acidité.
Choisissez un récipient d’au moins 8 pouces (20 cm) de profondeur et suffisamment long pour planter des plants de céleri supplémentaires à 10 pouces (25 cm) l’un de l’autre. N’utilisez pas de pots en terre cuite non vernissés, si possible, car ils sèchent rapidement et le céleri aime rester humide. Les récipients en plastique sont un excellent choix dans ce cas, car ils maintiennent des conditions humides.
Amendez le sol avec beaucoup de compost organique pour aider à retenir l’humidité.
Plantez les graines 8 à 12 semaines avant le dernier gel . La germination prend environ deux semaines. Semez les graines à seulement 1/8 à ½ pouce (3 mm à 1 cm) de profondeur, légèrement recouvertes de terre. Pour un pot de 8 pouces (20 cm), semez cinq graines avec 2 pouces (5 cm) entre les graines. Je sais qu’ils sont petits ; Faites de votre mieux.
Lorsque les graines ont germé, éclaircissez les plus petites de moitié. Lorsque les plantes mesurent 8 cm (3 pouces), éclaircissez-les pour n’obtenir qu’une seule plante.
Gardez les plantes dans une zone d’au moins six heures de soleil par jour avec des températures comprises entre 60 et 75 degrés F. (15-23 C.) pendant la journée et 60 à 65 degrés F. (15-18 C.) la nuit. .
Prendre soin du céleri dans un récipient
- Le céleri est une gourmande en eau, alors assurez-vous de garder le céleri en croissance dans un récipient humide à tout moment.
- Utilisez un engrais organique ( émulsion de poisson ou extrait d’algues) toutes les deux semaines.
- En dehors de cela, une fois les plants établis, il n’y a plus grand chose à faire que d’attendre que ces tiges croustillantes et sans calories mûrissent.