Les tulipes sont l’une des fleurs les plus faciles que vous puissiez choisir de cultiver. Plantez vos bulbes en automne et oubliez-les : telles sont les instructions horticoles de base. Étant donné que les tulipes sont si brillamment colorées et fleurissent si tôt au printemps, ce travail minime vaut bien l’attente de la joyeuse annonce du printemps que vous obtenez. Cependant, une erreur facile qui peut mettre en danger vos bulbes est un arrosage inapproprié. Alors, de quelle quantité d’eau les tulipes ont-elles besoin ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’arroser les bulbes de tulipes.
Instructions d’arrosage pour les tulipes
L’arrosage des tulipes est une question de minimalisme. Lorsque vous plantez vos bulbes en automne, vous leur rendez service en les oubliant. Les tulipes nécessitent très peu d’eau et peuvent facilement pourrir ou faire germer des champignons si elles sont laissées dans l’eau stagnante.
Lorsque vous plantez vos bulbes, mettez-les dans un sol très drainé , de préférence sec ou sableux . Bien que vous souhaitiez planter vos bulbes à une profondeur d’environ 8 pouces (20 cm), vous devez creuser quelques pouces (8 cm) plus profondément pour ameublir le sol et assurer un meilleur drainage. Remplacez-le par de la terre meuble juste creusée ou, pour un drainage encore meilleur, du compost , du fumier ou de la mousse de tourbe .
Après avoir planté vos bulbes, arrosez-les abondamment une fois. Les bulbes ont besoin d’eau pour se réveiller et commencer à pousser. Après cela, laissez-les tranquilles. Les besoins en arrosage des tulipes sont pratiquement inexistants au-delà des pluies occasionnelles. Si vous disposez d’un système d’irrigation dans votre jardin, assurez-vous de le tenir éloigné de votre parterre de tulipes. Pendant les longues périodes de sécheresse, arrosez vos tulipes chaque semaine pour garder le sol humide.
Besoins en arrosage des tulipes en pots
L’arrosage des bulbes de tulipes en pot est un peu différent. Les plantes en conteneurs sèchent beaucoup plus rapidement que celles en terre et nécessitent un arrosage plus fréquent, et l’arrosage des tulipes n’est pas différent.
Vous ne voulez pas que vos tulipes restent dans l’eau et vous voulez quand même vous assurer que votre récipient se vide bien, mais vous devrez arroser de temps en temps. Si le pouce supérieur (2,5 cm) de terre dans votre récipient est sec, donnez-lui suffisamment d’eau pour l’humidifier.