Les eucalyptus ( Eucalyptus spp.) sont de grands et beaux spécimens. Ils s’adaptent facilement aux nombreuses régions différentes dans lesquelles ils sont cultivés. Bien qu’ils soient assez tolérants à la sécheresse une fois établis, les arbres peuvent réagir à un manque d’eau en laissant tomber leurs branches. D’autres problèmes de maladies peuvent également provoquer la chute des branches des eucalyptus. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la chute des branches d’eucalyptus.
Chute de branche d’eucalyptus
Lorsque les branches d’eucalyptus continuent de tomber de l’arbre, cela peut signifier que l’arbre souffre d’une maladie. Si votre eucalyptus souffre d’une pourriture avancée, les feuilles se flétrissent ou se décolorent et tombent de l’arbre. L’arbre peut également subir une chute de branches d’eucalyptus.
Les maladies de pourriture de l’arbre surviennent lorsque le champignon Phytophthora infecte les racines ou la couronne de l’arbre. Vous pourrez peut-être voir une strie verticale ou un chancre sur les troncs d’eucalyptus infectés et une décoloration sous l’écorce avant de voir des branches d’eucalyptus tomber.
Si de la sève sombre suinte de l’écorce, votre arbre est probablement atteint d’une maladie de pourriture. En conséquence, les branches meurent et peuvent tomber de l’arbre.
Si la chute des branches d’eucalyptus signale une pourriture, la meilleure défense consiste à planter ou à transplanter les arbres dans un sol bien drainé . Supprimer les branches infectées ou mourantes peut ralentir la propagation de la maladie.
Branches d’eucalyptus tombant sur une propriété
La chute de branches d’eucalyptus ne signifie pas nécessairement que vos arbres sont atteints d’une maladie de pourriture, ou d’une autre maladie d’ailleurs. Lorsque les branches d’eucalyptus continuent de tomber, cela peut signifier que les arbres souffrent d’une sécheresse prolongée.
Les arbres, comme la plupart des autres organismes vivants, veulent vivre et feront tout ce qu’ils peuvent pour empêcher leur disparition. La chute des branches de l’eucalyptus est l’un des moyens utilisés par les arbres pour prévenir la mort en période de grave manque d’eau.
Un eucalyptus en bonne santé souffrant d’un manque d’eau à long terme peut soudainement laisser tomber une de ses branches. La branche ne présentera aucun signe de maladie à l’intérieur ou à l’extérieur. Il tombera simplement de l’arbre pour permettre aux branches et au tronc restants d’avoir plus d’humidité.
Cela présente un réel danger pour les propriétaires puisque les branches d’eucalyptus tombant sur la propriété peuvent causer des dommages. Lorsqu’ils tombent sur des êtres humains, des blessures, voire la mort, peuvent en résulter.
Signes avancés de chute de branches d’eucalyptus
Il n’est pas possible de prévoir à l’avance la chute des branches d’eucalyptus. Cependant, quelques signes peuvent indiquer un danger possible lié à la chute de branches d’eucalyptus sur une propriété.
Recherchez plusieurs leaders sur un tronc qui pourraient provoquer la fente du tronc, un arbre penché , des attaches de branches en forme de « V » plutôt qu’une forme de « U » et une pourriture ou des cavités dans le tronc. Si le tronc de l’eucalyptus est fissuré ou si les branches pendent, vous pourriez bien avoir un problème.