You are currently viewing Entretien des eucalyptus – Conseils sur la culture de l'eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre le plus souvent associé à son environnement d’origine australien et aux koalas qui aiment s’amuser se régalant de ses branches. Il existe de nombreuses espèces d’eucalyptus, y compris des variétés populaires comme le gommier et l’arbre Silver-Dollar, qui peuvent être cultivées dans le paysage domestique.

En fait, cet arbre peut constituer un ajout attrayant avec une écorce et un feuillage intéressants, de belles fleurs et un parfum agréable. Ils réussissent particulièrement bien dans les zones qui imitent leur environnement d’origine. La plupart de ces arbres poussent rapidement, atteignant des hauteurs d’environ 30 à 180 pieds (9 à 55 m) ou plus, selon la variété, avec environ 60 pour cent de leur croissance établie au cours des dix premières années.

Conseils sur la culture des eucalyptus

Tous les eucalyptus nécessitent le plein soleil, cependant, certaines espèces, comme E. négligés et E. crenulata , toléreront les zones semi-ombragées. Ils s’adaptent également bien à une large gamme de sols, des sites chauds et secs à légèrement humides tant que la zone est bien drainée .

Plantez l’eucalyptus au milieu ou à la fin du printemps ou à l’automne, selon votre emplacement et votre climat. Assurez-vous d’arroser l’arbre avant et après la plantation. Creusez un trou légèrement plus grand que la motte et faites attention aux racines de l’arbre lors de la plantation, car elles n’aiment pas être dérangées. Il n’est pas nécessaire d’étaler les racines lors de la plantation, car cela pourrait endommager leur système racinaire sensible. Remplissez la zone et tassez légèrement le sol pour éliminer les poches d’air.

Selon la plupart des informations sur les eucalyptus, de nombreuses espèces réagissent également bien aux environnements en pot . Les candidats idéaux pour les conteneurs comprennent :

  • E. coccifera
  • E. vernicosa
  • E. parviflora
  • E. archeri
  • E. nicholii
  • E. crenulata

Les conteneurs doivent être suffisamment grands pour accueillir l’arbre, environ 2 pieds (61 cm) de diamètre, et permettre un drainage adéquat.

Les eucalyptus ne peuvent pas supporter des températures inférieures à 50 degrés F. (10 C) pendant de longues périodes. Il est donc recommandé de les cultiver à l’intérieur dans des climats froids, en passant les étés à l’extérieur chaque fois qu’il fait suffisamment chaud. D’autres zones peuvent soit les hiverner à l’intérieur, soit fournir une protection hivernale appropriée.

Comment prendre soin d’un eucalyptus

L’entretien des eucalyptus n’est pas difficile, car ce type d’arbre s’entretient généralement assez bien. Une fois établis, les eucalyptus ne devraient pas nécessiter trop d’arrosage, à l’exception de ceux qui poussent en pot. Laissez-les sécher un peu entre les arrosages. Un arrosage supplémentaire peut cependant être nécessaire pendant les périodes de sécheresse excessive.

En ce qui concerne les engrais, la plupart des informations sur les eucalyptus déconseillent leur utilisation, car ils n’apprécient pas le phosphore . L’eucalyptus en pot peut nécessiter un engrais occasionnel à libération lente (pauvre en phosphore).

De plus, l’entretien des eucalyptus comprend une taille annuelle (en été) pour contrôler la croissance aérienne et leur hauteur totale. Les eucalyptus sont également connus pour produire de lourdes détritus à l’automne, perdant leur écorce, leurs feuilles et leurs branches. Comme son écorce en forme de lambeau est considérée comme inflammable, il est préférable de nettoyer ces débris. Si vous le souhaitez, vous pouvez récolter des graines une fois qu’elles sont tombées, puis les planter dans une autre zone de votre jardin ou dans un récipient.

Laisser un commentaire