Les jardiniers très occupés sont toujours à la recherche de plantes faciles à cultiver. La culture du sedum à queues turquoise est l’une des plantes les plus simples pour l’aménagement paysager ornemental. Il est rustique dans les zones 5 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis et a fait ses preuves dans les plates-bandes vivaces, les bordures, les conteneurs et les rocailles. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que le sédum Turquoise Tails ?
Les plantes succulentes sont réputées pour leur adaptabilité, leur facilité d’entretien et leurs formes et tons merveilleux. Le sedum bleu à queue turquoise est un cultivar qui offre tous ces traits avec une résistance au cerf et au lapin et une tolérance à la sécheresse. Qu’est-ce que le sedum à queue turquoise ( Sedum sediforme ) ? Il s’agit d’un ancien lauréat de Plant Select Waterwise avec des années d’excellence en aménagement paysager avant le sedum .
En tant que plante méditerranéenne, elle convient aux climats avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers frais. Il y a très peu de choses à apprendre sur la façon de cultiver du sedum à queue turquoise. Cette espèce est pratiquement prête à être plantée et appréciée.
La plante ne pousse que de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de hauteur avec un écart de 12 pouces (30,5 cm), mais ce n’est pas une petite beauté timide. Ce sedum produit des épis de feuillage en couches, épais, en forme de coussinet, avec une jolie coloration bleu-vert. Les feuilles épaisses sont une caractéristique de nombreuses plantes succulentes, où l’humidité est stockée pendant les périodes de sécheresse.
De mai à juin, la plante fleurira, portant de douces petites grappes de fleurs jaunes étoilées. Au fil du temps, la plante se regroupe sur elle-même en une touffe dense de feuilles charnues. Le sedum bleu à queues turquoise est incomparable pour un entretien réduit et une polyvalence remarquable.
Comment faire pousser du sédum à queues turquoise
Les queues turquoise sont une plante succulente vivace d’héritage. Comme la plupart des plantes succulentes, il est facile de s’établir à partir de plantes achetées ou de boutures . La division de la plante donne de nouvelles plantes vigoureuses et même les feuilles peuvent s’enraciner et éventuellement produire de nouveaux spécimens.
Au fil du temps, des morceaux cassés de la plante s’établiront et la zone d’origine pourra devenir délicieusement recouverte de feuilles bleu-vert. C’est un couvre-sol à croissance lente, mais un biscuit résistant une fois établi.
Vous pouvez également essayer de cultiver du sedum à queue turquoise à partir de graines, mais il faut plusieurs années pour obtenir une plante de taille appréciable.
Prendre soin des queues turquoise de Sedum
L’un des plus grands ennemis des plantes succulentes est l’excès d’eau. Cela ne veut pas dire que les plantes n’ont pas besoin d’eau, mais elles ne peuvent tolérer les sols marécageux ou ceux qui ne se drainent pas. Mélanger avec du compost ou d’autres matières organiques pour améliorer la teneur en nutriments et la percolation. Dans les sols argileux , ajoutez du sable ou autre matière granuleuse pour ameublir la terre.
Le sedum à queue turquoise nécessite le plein soleil mais il peut tolérer une ombre légère. Les plantes succulentes n’ont généralement pas besoin d’une alimentation supplémentaire, en particulier celles enterrées, mais les plantes en pot bénéficient d’un engrais liquide pour plantes d’intérieur (dilué) et ajouté pendant le cycle de l’eau au printemps. Réduisez les arrosages en hiver lorsque la plante est en dormance.
Le sedum à queue turquoise n’a pas besoin d’être taillé et présente peu de problèmes de maladies ou de ravageurs.