You are currently viewing Types de mousse de jardin : variétés de mousse pour les jardins

La mousse est le choix parfait pour cet endroit où rien d’autre ne poussera. S’épanouissant avec juste un peu d’humidité et d’ombre, il préfère en fait les sols compactés et de mauvaise qualité, et se contentera même de l’absence de terre du tout. Continuez à lire pour plus d’informations sur les différents types de mousse et comment elles peuvent s’intégrer dans votre jardin.

Différents types de mousse

Il existe 22 000 variétés de mousse dans le monde, vous disposez donc de plusieurs options. Un bon moyen d’affiner vos choix quant aux types de mousse de jardin à utiliser est de déterminer ce que vous voulez faire avec votre mousse. Rien ne dit qu’une pelouse doit être herbeuse, et une cour humide et très ombragée, en particulier, peut donner de bien meilleurs résultats avec un type de mousse capable de supporter une circulation piétonnière élevée. Les pelouses de mousse sont également attrayantes.

La mousse peut également être utilisée comme niveau le plus bas dans un jardin ombragé pour créer un autre niveau dans un agencement de hauteurs différentes. Il peut apporter de la couleur et de la texture entre les briques et les pavés . Il peut également être la pièce maîtresse de votre jardin, surtout si différentes variétés sont utilisées et que différentes hauteurs sont obtenues grâce au placement de pierres.

Variétés de mousse pour le jardin

Il existe quelques variétés de mousse particulièrement appréciées pour la culture domestique.

  • La mousse en feuilles est très facile à cultiver et peut résister à la circulation piétonnière , ce qui en fait un excellent choix pour une alternative à la pelouse ou pour une rupture entre les pavés.
  • La mousse Ceratodon est également bonne entre les pierres.
  • La mousse en coussin pousse pour former une structure en forme de boule qui change de couleur de sèche à humide, ce qui en fait un bon choix pour un jardin plus centré sur la mousse.
  • La mousse des calottes rocheuses s’accroche aux pierres. C’est bon pour les jardins moussus ou les accents sur les pierres dans les jardins fleuris.
  • La mousse capillaire pousse relativement haute et ressemble à une petite forêt. Elle offre un bon contraste de hauteur avec les autres mousses.
  • La mousse de fougère pousse rapidement et est forte, et constitue une autre bonne alternative à l’herbe dans les cours ombragées.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la mousse pour les jardins, pourquoi ne pas essayer d’en cultiver pour votre paysage.

Laisser un commentaire