You are currently viewing Informations sur le sumac empoisonné : En savoir plus sur le contrôle du sumac empoisonné

Qu’est-ce que le sumac empoisonné ? C’est une question importante si vous passez du temps en plein air, et apprendre à gérer cette vilaine plante peut vous épargner des heures de misère. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sumac empoisonné et apprenez comment vous en débarrasser.

Informations sur le sumac empoisonné

Le sumac empoisonné ( Toxicodendron vernix ) est un grand arbuste ou un petit arbre qui atteint des hauteurs à maturité allant jusqu’à 20 pieds (6 m), mais culmine généralement à 5 ou 6 pieds (1,5 à 2 m). Les tiges sont rouges et les feuilles sont disposées en 7 à 13 paires de folioles vert brillant, souvent avec le dessous vert pâle.

Les sumacs empoisonnés poussent dans les zones humides, marécageuses ou marécageuses ou le long des rivages. La plante est plus commune dans les Grands Lacs et les plaines côtières, mais on la trouve parfois aussi loin à l’ouest que le Texas.

Comment se débarrasser du sumac empoisonné

Bien que vous puissiez gérer le sumac empoisonné à tout moment de l’année, le contrôle du sumac empoisonné est plus efficace lorsque la plante est en fleur, de la fin du printemps au milieu de l’été.

Les herbicides contenant du glyphosate sont un moyen de contrôle efficace. Utilisez le produit strictement selon les instructions sur l’étiquette et gardez à l’esprit que le glyphosate n’est pas sélectif et tuera toutes les plantes qu’il touche.

Alternativement, vous pouvez couper les plantes à une hauteur d’environ 6 pouces (15 cm), puis appliquer le désherbant sur les tiges coupées. Utilisez un sécateur, et non un coupe-herbe ou une tondeuse, pour éviter de libérer des parties de plantes irritantes dans l’air.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.

Contrôle naturel du sumac empoisonné

Le contrôle naturel du sumac vénéneux est difficile mais pas impossible. Vous pourrez peut-être contrôler le sumac empoisonné en tirant ou en creusant la plante, mais assurez-vous d’obtenir tout le système racinaire, sinon la plante repoussera.

Vous pouvez également couper la plante au niveau du sol avec un sécateur, mais vous devrez répéter la tâche toutes les deux semaines environ pour suivre la nouvelle croissance. Si vous persistez, la plante finira par mourir, mais cela peut prendre quelques années.

Jetez les parties de la plante dans des sacs en plastique . Bien sûr, assurez-vous de vous habiller convenablement : portez des gants, des pantalons longs et résistants et des chemises à manches longues.

Une note de prudence : évitez de brûler des sumacs empoisonnés car le chauffage de la plante libère des vapeurs qui peuvent provoquer de graves réactions allergiques. Lorsqu’elles sont inhalées, les vapeurs peuvent même être mortelles. Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont uniquement à titre informatif. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire