Les lys orientaux et asiatiques sont-ils identiques ? La réponse à cette question souvent posée est non, les plantes ne sont décidément pas les mêmes. Cependant, même s’ils présentent des différences distinctes, ils partagent également de nombreux points communs. Poursuivez votre lecture et apprenez à faire la différence entre les lys asiatiques et orientaux.
Lys oriental ou asiatique
Les lys orientaux et asiatiques ne sont pas les mêmes, mais les deux lys hybrides populaires sont d’une beauté saisissante et conviennent parfaitement au jardin potager. Bien que les lys orientaux soient un peu plus délicats, les deux sont faciles à cultiver, et apprendre à faire la différence entre les lys asiatiques et orientaux n’est pas non plus si difficile.
Informations sur le lys asiatique
Les lys asiatiques sont originaires de plusieurs régions d’Asie. Les plantes, qui atteignent des hauteurs à maturité de 1 à 6 pieds (0,5 à 2 m), présentent des feuilles longues, minces et brillantes. Ce sont des fleurs robustes et précoces qui produisent des fleurs dans une grande variété de couleurs vives ou pastels au printemps.
Contrairement aux lys orientaux, les fleurs n’ont pas de parfum. Les lis asiatiques ne sont pas difficiles et prospèrent dans presque tous les types de sols bien drainés . Les bulbes se multiplient rapidement et peuvent doubler chaque année.
Informations sur le lys oriental
Les lys orientaux sont originaires du Japon. Les plantes gagnent en hauteur chaque année et, à 2 à 8 pieds (0,5 à 2,5 m), sont considérablement plus hautes que les lys asiatiques. Beaucoup sont même connus sous le nom de nénuphars. Les feuilles vert foncé sont plus larges et plus espacées que celles des lys asiatiques et sont quelque peu en forme de cœur.
Les lis orientaux fleurissent à peu près au moment où les lis asiatiques fanent. Les énormes fleurs, principalement dans les tons de blanc, rose pastel et jaune pastel, sont très parfumées. Les bulbes se multiplient beaucoup plus lentement que les bulbes de lys asiatiques.
De plus, lorsque chacune de ces plantes produit une nouvelle croissance au printemps, il existe des différences notables. Par exemple, les types asiatiques ressemblent à de petits artichauts lorsqu’ils émergent et développent de multiples feuilles étroites le long de la tige. Les types orientaux, cependant, ressembleront davantage à des torpilles avec une croissance de feuilles moindre et sont un peu plus larges.
Il n’y a pas de compétition ! Plantez les deux et vous serez récompensé par une gamme impressionnante de fleurs époustouflantes du début du printemps au milieu ou à la fin de l’été. Les deux bénéficient d’ une division occasionnelle pour garder les plantes en bonne santé et éviter le surpeuplement.