You are currently viewing Planter des lys asiatiques : informations sur le lys asiatique

Tout le monde aime les lys . La plantation de lys asiatiques ( Lilium asiatica ) dans le paysage permet la floraison la plus précoce du lys. L’entretien des lys asiatiques est simple une fois que vous avez appris à cultiver des lys asiatiques. Le secret d’une floraison magnifique et durable consiste à apprendre la bonne façon de planter des lys asiatiques. Vous serez récompensé par des fleurs colorées et abondantes sur cette plante vivace prisée.

Comment faire pousser des lys asiatiques

Recherchez un emplacement et préparez le sol à l’avance lors de la plantation de lys asiatiques. Les informations sur le lys asiatique conseillent de le planter dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé . Au moins six heures de soleil sont nécessaires pour la plante de lys asiatique.

Le sol doit être bien drainé , ce qui peut nécessiter l’ajout de matière organique travaillée à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur. Si vous disposez déjà d’un sol riche et organique dans la zone où vous allez planter des lys asiatiques, assurez-vous qu’il est meuble et bien drainé à une profondeur de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). Les bulbes de ce lys ne doivent jamais reposer dans un sol détrempé.

Travaillez un sol sableux ou argileux en ajoutant des matières organiques bien compostées. La mousse de tourbe , le sable ou la paille mélangés aux plates-bandes avant la plantation des lys asiatiques améliorent le drainage. Le sol doit bien s’égoutter mais retenir l’humidité pour nourrir les lys en croissance. Les informations sur le lys asiatique indiquent qu’il préfère également que le sol soit légèrement acide.

Planter des lys asiatiques

Plantez ces bulbes à l’automne, quelques semaines avant que l’hiver n’apporte des températures glaciales. Cela permet à un bon système racinaire de se développer. Les bulbes de lys asiatiques doivent résister au froid hivernal pour produire de grandes fleurs.

Plantez les bulbes trois fois plus profondément que la hauteur du bulbe, avec l’extrémité plate vers le bas, puis paillez légèrement pour retenir l’humidité. Au printemps, plantez de courtes annuelles autour des bulbes de lys pour les ombrer. Placer dans un endroit éloigné du broutage des cerfs ; Les bulbes asiatiques sont comestibles et c’est exactement ce que feront les cerfs si on leur en donne l’occasion.

Entretien des plantes de lys asiatiques

Fertilisez vos plantations pour une floraison optimale. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, la matière organique présente dans le sol donne un bon départ à vos plantes. Vous pouvez également appliquer un engrais à libération lente ou nourrir au début du printemps avec une émulsion de poisson , des turricules de vers , du thé de compost ou un engrais azoté pour plantes .

Lorsque les bourgeons apparaissent sur le lys asiatique, nourrissez-le avec un aliment riche en phosphore ou de la farine d’os pour agrandir les fleurs et durer plus longtemps. Fertilisez en quantités limitées, car trop d’engrais, même les types organiques, peuvent créer un feuillage vert luxuriant et limiter la floraison. Un bon entretien de vos bulbes de lys asiatiques contribue grandement à créer une belle présentation.

Laisser un commentaire