You are currently viewing Problème de rats dans les jardins urbains – Conseils pour lutter contre les rats dans les jardins urbains

Les jardiniers urbains combattent le même ensemble de ravageurs et de maladies que les jardiniers ruraux, avec un ajout astucieux. Trouver des rats dans un jardin de ville est un fait désagréable mais presque garanti. Quel type de contrôle des rats peut être pratiqué dans les jardins urbains pour résoudre le problème des rats des jardins urbains ? Continuez à lire pour le découvrir.

Problème de rat de jardin urbain

Je vis dans une grande ville, mais en banlieue. La banlieue est un microcosme de la ville et, en tant que telle, reflète les problèmes du centre-ville. Alors oui, nous avons des rats. Nous avons également à proximité des ceintures vertes qui abritent des coyotes et des ruisseaux qui abritent des loutres de rivière, mais je m’éloigne du sujet. Nous parlons de rats. Étant donné que le jardinage urbain et les rats vont de pair, quelles mesures peuvent être prises pour prévenir les infestations ou contrôler les rats ?

Les rats sont attirés par les jardins urbains en raison de leurs habitats hospitaliers : la nourriture, l’eau et les abris y sont en abondance. Ce sont des omnivores qui mangent presque tout. Ils peuvent décimer vos fruits et légumes, mais ils ont aussi besoin de protéines. Entrez dans le tas de compost et/ou les déchets. Si vous incluez des viandes, des céréales ou des huiles et autres graisses dans le tas de compost, c’est comme une cloche de dîner pour chaque rat à distance de reniflement.

De plus, les déchets, même s’ils sont ensachés, crient « mange-moi » à ces mêmes rats. Ensuite, il y a des gens qui laissent de la nourriture à d’autres animaux, qu’il s’agisse de leurs propres animaux de compagnie, de poulets urbains, de chats sauvages, peu importe, et c’est un énorme « non-non ».

Oh, et une autre bonne raison de nettoyer après avoir promené le chien, les rats aiment non seulement la nourriture de Fido, mais aussi la nourriture de Fido après l’avoir mangée. Ouais, caca.

Contrôle des rats dans les jardins de la ville

Sachant qu’un jardin urbain est un véritable assortiment de rats, que faire pour les combattre ? La première étape du contrôle est la prévention.

Prévenir un problème de rats de jardin urbain

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante et que les drains sont équipés de couvercles appropriés. Si vous utilisez une mangeoire à oiseaux dans la cour , assurez-vous de nettoyer quotidiennement le dessous. Ne laissez aucune nourriture de côté, que ce soit pour les chats sauvages ou pour vos propres animaux de compagnie. En outre, nettoyez immédiatement les déversements de nourriture (et d’excréments) provenant d’autres animaux de compagnie, tels que les lapins et les poulets . Placez leurs cages surélevées du sol d’au moins 8 pouces (20 cm) afin de pouvoir facilement nettoyer en dessous d’elles.

Vous pouvez également dissuader les rats dans un jardin urbain en plaçant les déchets dans des poubelles dotées de couvercles hermétiques. Assurez-vous que vos voisins font de même. Évitez de mettre des protéines et des graisses dans le compost et, si possible, utilisez une unité de compostage sécurisée.

Assurez-vous que toutes les dépendances sont entretenues. Réparez les espaces autour du sol. Un rat peut entrer avec un peu plus de ½ pouce (1 cm) d’espace ! Empêchez le jardin de devenir envahi par la végétation, ce qui offre un abri aux rats. Ne laissez pas de déchets traîner dans l’allée ou dans les hangars, comme ce vieux canapé que vous aviez l’intention d’emmener à la décharge, car il a l’air plutôt confortable pour un rat.

Jardinage urbain et rats ne sont pas nécessairement synonymes ; cependant, il est plus que probable que vous en voyiez quelques-uns. Alors, que fais-tu alors ? Tout d’abord, ce n’est pas parce que vous voyez des légumes rongés que vous avez des rats. Cela pourrait être un écureuil, un opossum ou un raton laveur. Recherchez des preuves de la présence de rats, telles que des terriers, des marques de taches, des marques de rongement, des chemins et des excréments.

Se débarrasser des rats dans un jardin de ville

Si vous êtes certain que les rats constituent un problème, vous devriez faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Cela peut coûter cher, mais constitue le moyen le plus sûr de résoudre le problème. Assurez-vous qu’ils sont agréés et certifiés.

Si vous manquez de liquidités, vous pouvez essayer de régler la situation vous-même. Les pièges à pression fonctionnent mais doivent être installés dans des boîtes pour empêcher d’autres animaux ou enfants de se faire du mal. Vérifiez-les quotidiennement et réinitialisez-les.

N’utilisez pas de poussières empoisonnées, qui sont illégales et hautement toxiques pour tout ce qui les rencontre. Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des rats, y compris certains appareils soniques. Ils ne fonctionnent pas et constituent un gaspillage d’argent – tout comme certains remèdes urbains destinés à débarrasser une zone des rats.

La meilleure méthode pour débarrasser le jardin des rats, à moins de faire appel à un exterminateur professionnel, est de suivre toutes les étapes ci-dessus. Cela éliminera la nourriture, l’eau et l’abri dont les rats ont besoin pour organiser le ménage dans votre jardin.

Laisser un commentaire