Quand la vigne de Mandevilla fleurit-elle ? Combien de temps les mandevillas fleurissent-elles ? Toutes les bonnes questions, et les réponses dépendent d’un certain nombre de facteurs. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations spécifiques sur la saison de floraison du mandevilla.
Quelle est la durée de la période de floraison du Mandevilla ?
Quelle est la durée de la saison de floraison du mandevilla et le mandevilla fleurit-il tout l’été ? Oui, vous verrez généralement les premières fleurs du mandevilla au début de l’été et la période de floraison du mandevilla dure jusqu’aux premières gelées de l’automne.
Cette belle vigne est plus résistante qu’il n’y paraît, mais elle est tuée par le gel dans les zones de rusticité USDA 8 et 9. Cependant, les racines sont toujours vivantes et la plante repoussera au printemps. Dans les climats au nord de la zone 8, la plante peut ne pas survivre à l’hiver. La solution est de faire pousser du mandevilla dans un pot et de le rentrer à l’intérieur lorsque les températures atteignent environ 40 à 50 degrés F. (4-10 C).
Prendre soin du Mandevilla cultivé en extérieur
Plantez le mandevilla à l’ombre partielle et dans un sol bien drainé. Arrosez régulièrement la plante, mais laissez le sol sécher entre chaque irrigation. Fertilisez régulièrement le mandevilla pendant la saison de croissance.
Pour entretenir votre jeune plant de mandevilla, entraînez la vigne à pousser sur un treillis. Pincez les jeunes plants pour favoriser une croissance touffue et taillez-les au besoin pour conserver la taille et la forme souhaitées.
Saison de floraison du Mandevilla pour les plantes cultivées en intérieur
Le Mandevilla convient à la culture en intérieur toute l’année, mais cette plante tropicale a besoin d’un endroit chaud et ensoleillé comme une fenêtre orientée au sud, surtout en hiver . Si possible, déplacez la plante à l’extérieur pendant les mois d’été.
Arrosez lorsque le sol est sec au toucher, puis laissez le pot s’égoutter complètement. Fertilisez la plante régulièrement au printemps et en été.
Rempotez la plante mandevilla dans un pot légèrement plus grand avec un trou de drainage chaque printemps. Pincez régulièrement les fleurs fanées et taillez la plante de moitié ou moins à la fin de l’automne.