You are currently viewing Grenadiers cultivés en conteneurs – Conseils pour faire pousser une grenade dans un pot

J’aime la nourriture pour laquelle il faut travailler un peu pour y arriver. Le crabe, l’artichaut et mon préféré, la grenade, sont des exemples d’aliments qui nécessitent un petit effort supplémentaire de votre part pour accéder à l’intérieur délicieux. Les grenades sont non seulement délicieuses, mais elles obtiennent des points bonus pour leurs niveaux élevés d’antioxydants, ce qui incite de nombreuses personnes à s’essayer à la culture de la grenade. Si cela vous inclut, examinons l’entretien des plants de grenadiers en mettant l’accent sur les grenadiers d’intérieur en conteneurs.

Culture de grenade

Les grenades ( Punica granatum ) sont ancrées dans l’histoire et sont cultivées depuis des milliers d’années dans les régions méditerranéennes d’Asie, d’Afrique et d’Europe. Originaire d’Iran jusqu’au nord de l’Himalaya, le fruit a finalement voyagé en Égypte, en Chine, en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Iran, en Irak, en Inde, en Birmanie et en Arabie saoudite. Il a été introduit en Amérique dans les années 1500 par des missionnaires espagnols.

Membre de la famille des Lythracées, la grenade a une peau lisse, coriace, rouge à rose, entourant les arilles comestibles. Ces arilles constituent la partie comestible du fruit et sont ses graines entourées d’une pulpe sucrée et juteuse. Les graines peuvent également être utilisées pour la plantation .

Les grenadiers sont cultivés non seulement pour leurs fruits juteux et alléchants, mais constituent également de jolis spécimens ornementaux avec des fleurs rouge orangé avant la fructification, rehaussées de feuilles vertes brillantes et caduques . Les arbres ont généralement des épines et sont cultivés comme un arbuste buissonnant. Cela étant dit, les grenades peuvent être formées comme un petit arbre idéal lors de la culture d’une grenade en pot.

Comment faire pousser des grenadiers dans des conteneurs

Les grenades prospèrent dans les régions chaudes et arides. Bien que nous ne résidions pas tous dans de telles régions climatiques, la bonne nouvelle est que faire pousser une grenade en pot est tout à fait possible. Les grenadiers en conteneurs peuvent être cultivés soit à l’intérieur, à condition de disposer de suffisamment de provisions arides, soit à l’extérieur pendant une partie de l’année et déplacés à l’intérieur si des vagues de froid sont imminentes.

Les grenades sont autogames, vous n’en avez donc besoin que d’une seule pour donner des fruits. Ils sont relativement rustiques et porteront leurs fruits au cours de la deuxième année.

Pour les grenadiers d’extérieur ou d’intérieur cultivés dans des conteneurs, vous aurez besoin d’environ un conteneur de 10 gallons (38 L) rempli au quart de terreau. Placez la motte de racines dans le récipient et commencez à remplir autour des racines avec de la terre jusqu’au sommet du récipient mais sans recouvrir le tronc. Arrosez bien le nouvel arbre et tassez légèrement le sol pour éliminer les poches d’air.

Prendre soin des plants de grenade

Les grenades ont besoin du plein soleil. Gardez un œil sur les prévisions météorologiques et si les températures menacent de descendre en dessous de 40 degrés F. (4 C), déplacez la plante à l’intérieur vers une fenêtre ensoleillée.

Arrosez abondamment l’arbre environ une fois par semaine, peut-être plus souvent pendant les mois de pointe de l’été. Fertilisez l’arbre avec une demi-tasse (118 ml) de 10-10-10. Étalez l’engrais sur le sol et à 2 pouces (5 cm) du tronc. Arrosez la nourriture dans le sol. Pendant les deux premières années de croissance de l’arbre, nourrissez-le en novembre, février et mai, puis fertilisez uniquement en novembre et février.

Taillez toutes les branches ou pousses qui se croisent à trois à cinq par branche après la première année de l’arbre. Taillez les membres morts ou endommagés à la fin de l’hiver. Taillez les drageons pour créer une apparence plus arborescente.

Suivez les conseils ci-dessus et, dans deux ans, vous obtiendrez de délicieuses grenades qui dureront aussi longtemps que des pommes (jusqu’à sept mois !) dans des conditions fraîches et sèches.

Laisser un commentaire