You are currently viewing Artichauts poussant dans votre jardin – Conseils pour cultiver des plants d'artichauts

Les artichauts ( Cynara cardunculus var. scolymus ) sont mentionnés pour la première fois vers 77 après JC, les gens les mangent donc depuis très, très longtemps. Les Maures mangeaient des artichauts vers 800 après JC lorsqu’ils les ont importés en Espagne, et les Espagnols en mangeaient encore lorsqu’ils les ont importés en Californie dans les années 1600. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces plantes.

Que sont les artichauts ?

Que sont les artichauts ? Ce sont les légumes rendus célèbres par Marilyn Monroe lorsqu’elle a été couronnée reine de l’artichaut en 1948. Mais que SONT les artichauts ? Ils font partie des meilleurs mangeurs… D’accord, d’accord. Nous ne voulions pas vous le dire puisque vous n’aimez probablement pas leurs cousins mauvaises herbes.

Les artichauts sont des chardons géants. Vous mangez la partie interne et charnue des bractées qui entourent la base ou le cœur du bourgeon et le cœur lui-même est tendre et délicieux.

Comment faire pousser des artichauts

Il est préférable de cultiver des plants d’artichaut là où les étés sont frais et doux et où les températures ne descendent jamais en dessous de 25 degrés F. (-4 C.) ; comme la côte californienne où la culture des artichauts est une entreprise commerciale. Si votre jardin ne correspond pas au profil, ne désespérez pas. Si vous savez cultiver des artichauts et si vous leur donnez ce dont ils ont besoin, vous pouvez cultiver ce savoureux légume presque partout. Pour faire pousser des plants d’artichaut, vous aurez besoin d’au moins 90 à 100 jours sans gel. Si vous pouvez leur offrir cela, essayez-le.

Si vous vivez dans un endroit plus frais que la zone de culture 8 de l’USDA , votre meilleur pari peut être de traiter vos artichauts comme des annuelles , de les cultiver une seule saison pour récolter les artichauts et de les replanter chaque année, bien que certains jardiniers jurent qu’un paillage lourd peut sauver les racines profondément ancrées de l’année. à l’année. Cependant, les traiter comme des annuelles n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît. La vie productive d’un artichaut vivace n’est que d’environ quatre ans.

Conseils pour cultiver des artichauts

Les artichauts peuvent être plantés par graines , pousses ou racines. La production la plus fiable proviendra de plants à racines nues commandés auprès d’une pépinière. Lorsque vous cultivez des artichauts dans le jardin potager, assurez-vous que ces bébés ont suffisamment à manger. Les artichauts en croissance sont de gros mangeurs. Creusez profondément et mélangez ½ tasse (118 ml) d’engrais tout usage ou une pelle pleine de compost. Plantez-les à une distance de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m), car ce seront les grands garçons de votre jardin potager.

Cultivez des plants d’artichaut en plein soleil avec un sol bien drainé et donnez-leur beaucoup d’eau. L’eau est la clé des bourgeons d’artichaut tendres, charnus et savoureux. Paillez-les bien pour conserver l’humidité. Habillez-les à nouveau vers la mi-saison pour que ces artichauts continuent de pousser.

Les bourgeons se développeront au bout de la tige et doivent être retirés avec un couteau bien aiguisé. D’autres se développeront sur les côtés, et permettre aux bourgeons de fleurir inhibera la production.

Quand transplanter des artichauts au jardin

Une fois que vous aurez fait pousser des artichauts dans votre jardin, vous voudrez les conserver comme gâterie annuelle. Si vous vivez dans une région aux hivers doux ou dans laquelle le paillage hivernal fonctionne, au printemps prochain, vous verrez plusieurs pousses pousser là où une seule se trouvait l’année précédente. Séparez ces ramifications lorsqu’elles mesurent environ 15 cm de hauteur et transplantez-les comme décrit ci-dessus pour augmenter votre réserve de ce délice gastronomique.

Laisser un commentaire