You are currently viewing Informations Banksia – Apprenez à cultiver des plantes Banksia

Les fleurs de Banksia sont originaires d’Australie, où les fleurs sauvages familières sont très appréciées pour leur beauté, leur polyvalence et leur tolérance à la sécheresse. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les fleurs de banksia et l’entretien des plantes de banksia.

Informations sur Banksia

Banksia ( Banksia spp.) est une plante étonnante avec des feuilles uniques et de superbes fleurs qui fleurissent sans arrêt. Cette famille de plantes diversifiée contient une variété de formes qui comprennent des arbustes de 6 à 12 pieds (2 à 4 m) et des arbres de grande taille atteignant des hauteurs de 30 à 60 pieds (9 à 18 m).

Les minuscules fleurs, disposées en grappes rondes, ovales ou cylindriques, se déclinent dans une gamme de couleurs telles que le vert jaunâtre, le marron, l’orange, le jaune pâle, la crème et le rouge. Les fleurs attirent beaucoup les oiseaux et les insectes utiles .

Comment faire pousser du Banksia

La culture du Banksia est facile tant que vous fournissez un sol bien drainé , un plein soleil et une excellente circulation de l’air. Si votre sol est à base d’argile , creusez généreusement de l’écorce ou du compost finement haché pour améliorer la texture du sol. Plantez le banksia sur un petit monticule de sol pour favoriser le drainage, puis entourez la plante de paillis de gravier.

Un drainage parfait est essentiel, car les fleurs de banksia sont sensibles à la pourriture des racines , qui est généralement mortelle. Si les conditions de votre sol ne sont pas bonnes, vous pouvez faire pousser des fleurs de banksia dans des conteneurs. Banksia n’est pas un bon choix pour les climats humides et humides, bien que la tolérance varie selon le cultivar.

Arrosez régulièrement les fleurs du Banksia pendant la première ou les deux premières années, puis réduisez-les à un arrosage profond occasionnel par temps chaud et sec.

Entretien des plantes Banksia

Les plantes Banksia sont robustes et nécessitent peu d’attention. Vous pouvez fertiliser la plante de temps en temps si vous le souhaitez, mais ce n’est généralement pas nécessaire. Si vous décidez de nourrir la plante, optez pour des produits sans phosphore car le phosphore peut tuer la plante.

La taille n’est généralement pas nécessaire, mais vous pouvez façonner la plante ou la tailler pour conserver la taille souhaitée. Attention à ne pas couper du vieux bois.

Laisser un commentaire