Il est facile d’identifier un pin blanc ( Pinus strobus ), mais ne cherchez pas les aiguilles blanches. Vous pourrez reconnaître ces arbres indigènes grâce à leurs aiguilles vert bleuâtre attachées aux branches en paquets de cinq. Les jardiniers vivant dans les zones USDA 5 à 7 plantent des pins blancs comme arbres ornementaux. Les jeunes arbres poussent rapidement dans un site approprié. Lisez la suite pour savoir comment planter un pin blanc.
Informations sur le pin blanc
Les pins blancs sont de jolis arbres à feuilles persistantes au port gracieux. Les aiguilles luxuriantes de 3 à 5 pouces (7,5 à 12,5 cm) donnent à l’arbre un aspect doux et attrayant. Le pin blanc constitue un bel arbre spécimen, mais peut également servir de plante de fond, compte tenu de son feuillage persistant.
Ces arbres poussent en forme de sapin de Noël pyramidal, avec des branches étagées émergeant à angle droit du tronc central.
Comment planter un pin blanc
Avant de commencer à planter des pins blancs dans votre cour, assurez-vous de pouvoir offrir les conditions de croissance optimales à ce pin . Les arbres ne prospéreront pas dans un endroit pauvre.
Vous devrez donner à vos pins blancs un sol riche, humide, bien drainé et légèrement acide . Idéalement, le site que vous choisissez pour les pins blancs devrait être en plein soleil , mais l’espèce tolère un peu d’ombre. Si vous plantez dans un site approprié, l’entretien du pin blanc n’est pas difficile.
La taille de l’arbre est une information importante sur le pin blanc. Les jardiniers possédant de petites cours devraient éviter de planter des pins blancs. L’arbre peut atteindre 80 pieds (24 m) de hauteur avec une largeur de 40 pieds (12 m). Parfois, les pins blancs atteignent 150 pieds (45,5 m) ou plus.
Si la taille même des pins blancs pose problème, envisagez l’un des plus petits cultivars disponibles dans le commerce. « Compacta » et « Nana » offrent des arbres beaucoup plus petits que l’arbre des espèces.
Entretien des pins blancs
L’entretien du pin blanc comprend la protection de l’arbre contre les conditions qui pourraient l’endommager. L’espèce peut être blessée par le sel de déneigement , le vent hivernal, la pollution de l’air, ainsi que la glace et la neige. Il est très sensible à la rouille vésiculeuse du pin blanc , une maladie qui peut tuer l’arbre.
Les groseilliers et les groseilliers sauvages abritent la rouille. Si vous plantez des pins blancs, éradiquez ces arbustes de la zone de plantation.