L’herbe rubis ‘Pink Crystals’ est originaire d’Afrique et son utilisation est recommandée comme plante annuelle dans toutes les zones sauf USDA 8 à 10. Elle a peu de tolérance au froid mais produit une élégante vague de feuillage terminé par des panicules de couleur rose en été qui développent un blanc nacré. moulés à mesure qu’ils vieillissent. Cette graminée agglomérante est magnifique en bordure, en spécimen unique ou dans des conteneurs associés à d’autres espèces annuelles. Apprenez à cultiver de l’herbe rubis Pink Crystals pour un ajout spectaculaire à vos étalages saisonniers.
Qu’est-ce que l’herbe rubis ?
Le nom d’herbe rubis «Pink Crystals» fait référence aux jolies panicules de fleurs roses qui s’élèvent dans une magnificence aérienne à 31 cm au-dessus du feuillage vert mince. Qu’est-ce que l’herbe rubis ? Cette plante est une graminée touffue tropicale facile à cultiver et à diviser après quelques saisons pour obtenir davantage de plantes à feuillage fin. L’entretien de l’herbe rubis est minime et les plantes gardent un port compact, parfait pour le jardinier soucieux du détail.
L’herbe rubis est également vendue sous le nom d’herbe rose de Champagne et était auparavant classée comme Rhynchelytrum neriglume , mais porte désormais le nom botanique Melinis nerviglumis . La plante tropicale est une véritable graminée de la famille des Poaceae, qui prospère en plein soleil et présente peu de problèmes de parasites ou de maladies.
Les feuilles sont des brins d’herbe classiques – étroits, vert bleuâtre et longs de plusieurs pouces à un pied (8 à 31 cm). Les inflorescences estivales sont portées sur des panicules avec de petites grappes aérées de fleurs roses couvertes de poils soyeux. Les tiges florales s’élèvent sur toute la plante dans un éclat de couleur rose aéré. Les touffes peuvent atteindre 2 pieds (0,6 m) de largeur et doivent être divisées dans les régions chaudes où la plante persistera pendant l’hiver. L’herbe rubis est résistante à l’hiver jusqu’à 20 degrés F. (-7 C.).
Comment faire pousser de l’herbe rubis à cristaux roses
Dans les climats chauds, l’herbe rubis peut s’auto-ensemencer, mais dans la plupart des climats, il est préférable de récolter les graines à l’automne et de les conserver à l’intérieur jusqu’au moment de la plantation. Vous pouvez également diviser la plante pendant la période de dormance et mettre en pot quelques nouvelles pousses pour hiverner à l’intérieur.
Les graines peuvent être semées directement dans des lits préparés au printemps une fois que tout risque de gel est passé dans les régions à saison longue. Pour un démarrage plus précoce ou pour les jardiniers du Nord, semez à l’intérieur six à huit semaines avant la dernière date de gel . Attendez que le sol se réchauffe et durcisse les plants en les acclimatant pendant de plus longues périodes à l’extérieur au cours d’une semaine. Gardez les jeunes plants modérément humides mais pas détrempés.
Entretien de l’herbe rubis
Cette herbe tolère les zones côtières, les cerfs, la sécheresse, la pollution de l’air et peut même prospérer près du noyer noir toxique . La meilleure couleur apparaît en plein soleil, mais elle peut également bien fonctionner sous une lumière tachetée.
Il a besoin d’eau régulièrement mais peut survivre à de brèves périodes de sécheresse une fois établi. L’herbe rubis n’a pas de problèmes persistants de parasites, mais elle peut développer des maladies fongiques si le feuillage reste humide par temps chaud. Arrosez la plante depuis la base pour éviter les problèmes et laissez sécher les quelques premiers centimètres (8 cm) du sol.
La fertilisation n’est pas nécessaire dans un sol correctement amendé. Dans les zones où la plante devrait survivre à l’hiver, coupez l’herbe à l’automne ou à la fin de l’hiver pour permettre au nouveau feuillage d’éclater. Divisez les plantes au printemps si nécessaire.