Les fougères de Boston ( Nephrolepis exaltata ‘Bostoniensis’) sont des fougères à l’ancienne avec de belles frondes arquées. Ils ont besoin de suffisamment de soleil, d’eau et de nutriments pour prospérer, et de bonnes pratiques culturelles aident à garder votre fougère en bonne santé. Si votre fougère ne reçoit pas les meilleurs soins – ou même si c’est le cas – elle peut être attaquée par les maladies de la fougère de Boston. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les maladies des fougères de Boston.
Problèmes courants de fougère de Boston
Si vous n’arrosez pas correctement votre fougère en pot, une irrigation excessive ou insuffisante peut conduire à des fougères de Boston malsaines. La plupart des instructions concernant les fougères vous conseillent de garder le sol constamment humide. Mais cela n’équivaut pas à laisser le sol être mouillé ou à laisser la plante se gorger d’eau.
Pour éviter les problèmes avec les fougères de Boston, arrosez abondamment la plante lorsque la surface du sol est sèche. Continuez à arroser jusqu’à ce qu’il coule des trous de drainage au fond du pot. N’arrosez plus tant que la surface du sol n’est pas sèche.
Ne pas arroser suffisamment peut conduire au vieillissement, l’un des problèmes les plus courants des fougères de Boston. Le vieillissement est souvent le résultat de conditions de sécheresse. Vous saurez si votre plante souffre de cette maladie lorsque les feuilles deviennent grises et que la plante semble cesser de croître. L’augmentation de l’irrigation devrait résoudre ce problème.
Bien que de nombreux jardiniers considèrent les fougères tropicales comme des plantes à faible luminosité, les fougères de Boston ont besoin de lumière adéquate. S’ils ne reçoivent pas une quantité moyenne de lumière – au moins deux heures de lumière indirecte toute l’année – leurs frondes deviennent longues et pendantes. Ceci est appelé fronde faible et est résolu par l’augmentation de la lumière.
Maladies de la fougère de Boston
Si les frondes de votre fougère de Boston deviennent grises et que vous avez arrosé correctement, une maladie à considérer ensuite est la pourriture des racines pythienne. Les frondes peuvent également se flétrir ou devenir rabougries. Pour confirmer la pourriture des racines, examinez les racines de vos fougères de Boston en mauvaise santé. S’ils sont bruns et rabougris, il s’agit probablement d’une pourriture des racines .
La meilleure façon d’éviter la pourriture des racines d’une fougère de Boston est d’acheter des plantes exemptes de maladies et du terreau exempt d’agents pathogènes. Vous pouvez également vérifier dans votre magasin de jardinage les produits chimiques qui contrôlent cette maladie chez les fougères de Boston.
Ces conseils sont également appropriés pour prévenir et traiter d’autres maladies de la fougère de Boston, telles que la brûlure aérienne à Rhizoctonia. En cas de brûlure, des lésions sombres se développent rapidement sur le feuillage et les racines. Si rien n’est fait, la plante entière est finalement recouverte du mycélium brun en forme de toile de l’agent pathogène. Si vous choisissez d’utiliser des produits chimiques pour traiter cette maladie, traitez également le sol.