De nombreuses plantes d’intérieur peuvent être cultivées à partir d’aliments de base trouvés parmi les produits de votre propre réfrigérateur. Les carottes , les pommes de terre , l’ananas et, bien sûr, l’avocat constituent tous des plantes d’intérieur respectables. Intéressé? Regardons un avocat et voyons comment faire pousser une plante d’intérieur d’avocat.
Comment faire pousser une plante d’intérieur d’avocat
Vous connaissez peut-être la culture d’avocats en pot . En fait, il est probable que vous ayez participé à l’entretien des avocats en conteneurs. Je sais que je l’ai fait. Cultiver des avocats en pots est souvent la première expérience que nous vivons lorsque nous apprenons la croissance des plantes et la provenance de notre nourriture. De nombreux enfants du primaire ont participé à ce processus. Si cela fait longtemps, et surtout si vous avez des petits, il est temps de réexaminer comment faire pousser un avocat à l’intérieur.
Tout d’abord, rassemblez les enfants et/ou l’enfant qui sommeille en vous car c’est un projet facile et amusant pour vous tous.
Procurez-vous un noyau d’avocat et suspendez-le dans un verre d’eau à l’aide de trois à quatre cure-dents insérés à mi-hauteur de la graine. Cela fera pendre la fosse à moitié dans et à moitié hors de l’eau. Placez l’extrémité plate de la graine vers le bas dans le récipient rempli d’eau. C’est ça! Tout revient, n’est-ce pas ?
Si vous souhaitez accélérer la germination, retirez le tégument de la graine ou coupez le demi-pouce supérieur de l’extrémité pointue de la graine avant de la suspendre. Ce n’est pas nécessaire, car la plupart des graines germent facilement d’elles-mêmes.
Placez la fosse dans un endroit ensoleillé et gardez-la à moitié remplie d’eau pendant quelques semaines. Bientôt, une petite racine apparaîtra avec une pousse tendre émergeant à l’extrémité pointue. Lorsque la tige émerge complètement de la graine et qu’un système racinaire abondant est visible, vous pouvez la planter dans un terreau bien drainé dans un récipient avec un trou au fond.
Entretien des plantes d’intérieur à l’avocat
Prendre soin des avocats en conteneurs est tout aussi simple. Gardez le sol végétal constamment humide mais pas trop arrosé. Un arrosage excessif entraînera l’enroulement des feuilles et le ramollissement de la tige, ce qui n’est pas un trait souhaitable. Ne sous-arrosez pas non plus l’avocat, sinon le feuillage se fanera, séchera et tombera.
Votre avocat, comme la plupart des plantes d’intérieur, devra être nourri. Fertilisez la plante tous les trois mois avec une petite quantité de nourriture soluble dans l’eau pour faciliter la croissance et un feuillage vert foncé sain.
Vous pouvez déplacer la plante d’intérieur avocat à l’extérieur dans une zone partiellement ombragée lorsque le temps se réchauffe. Si vous souhaitez encourager la ramification, coupez la tige de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm). Les branches émergentes doivent ensuite être pincées une fois qu’elles mesurent 15 à 20 cm de long pour favoriser une ramification supplémentaire.
N’oubliez pas que les avocats proviennent d’arbres, donc vous faites pousser un arbre, même si la plante met un certain temps à atteindre cette hauteur. De plus, il est peu probable que votre arbre porte des fruits et, si tel est le cas, il ne sera peut-être pas très bon et mettra au moins huit à dix ans à apparaître.
Si vous souhaitez cultiver un avocat pour ses fruits, il est préférable de partir d’un jeune arbre greffé acheté dans une pépinière qui produira ensuite des fruits dans deux à trois ans. Néanmoins, c’est un projet super amusant et si facile que tout le monde peut le faire !