You are currently viewing Informations sur le charançon du peuplier : conseils pour gérer les charançons jaunes du peuplier

Les peupliers jaunes, également connus sous le nom de tulipiers , sont une plante ornementale populaire dans les paysages de l’est des États-Unis. Atteignant des hauteurs allant jusqu’à 90 pieds (28 m) et une largeur de 50 pieds (15 m), il n’est pas étonnant que les propriétaires aiment ces arbres voyants. Malheureusement, les charançons jaunes du peuplier les aiment tout autant et peuvent être une véritable nuisance pour les amateurs de peuplier jaune du monde entier. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations utiles sur le charançon jaune du peuplier.

Que sont les charançons du peuplier ?

Les charançons du peuplier sont de petits charançons brun noir qui atteignent environ 3/16 de pouce (5 mm) de long. Comme les autres charançons , ils ont un long museau, mais en raison de leur petite taille, vous ne remarquerez peut-être pas cela ni la profonde rainure dans leurs ailes. De nombreuses personnes les identifient simplement comme des « puces volantes » en raison de leur taille et de leur forme. Les dégâts causés par le charançon jaune du peuplier sont distinctifs et apparaissent souvent sous la forme de trous dans les feuilles ou les bourgeons de la même taille et de la même forme qu’un grain de riz courbé.

Malheureusement, ce n’est pas là que s’arrêtent les dégâts causés par le charançon jaune du peuplier. Leur progéniture est une mineuse des feuilles qui s’enfouit dans les tissus des feuilles et crée des mines de taches entre les couches. À l’extérieur de la feuille, cela apparaît comme une grande tache brune qui commence sur le bord de la feuille. Au fur et à mesure que ces minuscules parasites se nourrissent, ils grandissent puis se nymphosent à l’intérieur de la mine. Les adultes émergent en juin ou juillet pour recommencer le cycle.

Gestion des charançons jaunes du peuplier

À moins que votre tulipier ne soit très jeune ou que votre problème de charançon soit grave, il n’y a aucune raison d’essayer de lutter contre le charançon jaune du peuplier. Les dégâts qu’ils causent aux arbres établis sont strictement ornementaux et réussir à les tuer demande beaucoup de patience et de précision. Étant donné que ces charançons passent la majeure partie de leur vie à l’intérieur des tissus des feuilles, vous ne pouvez pas simplement pulvériser les surfaces dans l’espoir que le poison s’infiltre.

La lutte efficace contre le charançon jaune du peuplier dépend du timing. Si vous attendez qu’environ 10 pour cent des branches de votre arbre soient endommagées, vous pourrez peut-être tuer la majorité des adultes qui se nourrissent de votre arbre avec de l’acéphate, du carbaryl ou du chlorpyrifos. Cependant, empoisonnez vos charançons avec prudence, car vous tuerez également les ennemis naturels qui auraient détruit bon nombre d’entre eux sans votre intervention.

Laisser un commentaire