You are currently viewing Entretien des plantes Skimmia : Comment faire pousser des arbustes japonais Skimmia

Le Skimmia japonais ( Skimmia japonica ) est un arbuste à feuilles persistantes qui aime l’ombre et qui ajoute de la couleur au jardin presque toute l’année. Skimmia est à son meilleur dans les jardins boisés semi-ombragés. Il est relativement résistant aux cerfs et ses baies attirent beaucoup les oiseaux chanteurs affamés. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante intéressante.

Informations sur l’écrémage

Le Skimmia japonais accueille le printemps avec des bourgeons rose rougeâtre, qui éclatent bientôt en masses de minuscules fleurs d’été blanc crème. Si une plante mâle est à proximité pour la pollinisation, les plantes femelles illuminent le paysage avec des baies rouge vif en automne et en hiver.

L’écorce teintée de vert et les feuilles vertes coriaces constituent une toile de fond pour les fleurs et les baies colorées. Cette plante compacte à croissance lente atteint une hauteur adulte de 5 pieds (1,5 m) et une largeur d’environ 6 pieds (2 m).

Malgré toute sa beauté, vous devez cependant garder à l’esprit que toutes les parties de la plante sont toxiques en cas d’ingestion.

Conseils de culture du Skimmia

Apprendre à cultiver le Skimmia japonais est relativement facile. Le sol idéal pour Skimmia est humide et riche avec un pH légèrement acide. Une pelletée de fumier ou de compost mélangé au sol au moment de la plantation permet à l’arbuste de prendre un bon départ.

Choisissez soigneusement un emplacement de plantation, car Skimmia est blanchi et fané par la lumière du soleil. Par conséquent, placer l’arbuste dans une zone partiellement ombragée ou seulement partiellement ensoleillée rendra justice à la plante.

Plantez Skimmia de manière à ce que le dessus de la motte soit au même niveau que la surface du sol. Assurez-vous de ne pas recouvrir le dessus de la motte de racines avec du paillis ou du compost.

Si vous avez un arbuste femelle et que vous voulez des baies, vous devrez planter un Skimmia mâle à proximité. Un mâle peut polliniser six femelles.

Entretien des plantes Skimmia

Skimmia bénéficie d’un engrais formulé pour les plantes acidophiles , appliqué à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Sinon, la plante n’a généralement pas besoin d’engrais supplémentaire, mais une alimentation est nécessaire si la croissance semble retardée ou si le feuillage est vert pâle.

Le Skimmia japonais en bonne santé n’a pas de problèmes sérieux de ravageurs, mais les cochenilles ou les pucerons occasionnels sont facilement éliminés avec un spray de savon insecticide . Arrosez au besoin pour éviter une sécheresse excessive ; la poussière et les conditions sèches peuvent attirer les tétranyques .

Taille du Skimmia Japonica

Le port soigné du Skimmia nécessite rarement une taille, mais vous pouvez tailler et façonner la plante pendant qu’elle est en dormance pendant les mois d’hiver. Vous pouvez même apporter quelques brins à l’intérieur pour les décorations des fêtes. Vous pouvez également tailler la plante avant que la croissance n’apparaisse au début du printemps.

Laisser un commentaire