Si vous recherchez une plante avec beaucoup de couleur et de beauté durables, alors la plante à langue peinte pourrait bien être la réponse. Peu importe le nom inhabituel ; son attrait se retrouve dans ses jolies fleurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante.
Informations sur la plante Salpiglossis
Les plantes à langue peinte ( Salpiglossis sinuata ) sont des plantes annuelles dressées avec des fleurs en forme de trompette ressemblant à des pétunias. Les plantes à langue peinte, qui affichent parfois plus d’une couleur sur une seule plante, se déclinent en différentes nuances de rouge, d’orange rougeâtre et d’acajou. Les couleurs moins courantes incluent le violet, le jaune, le bleu foncé et le rose. Les fleurs de Salpiglossis, parfaites pour les compositions de fleurs coupées, peuvent être encore plus spectaculaires lorsqu’elles sont plantées en groupe.
Les plantes de Salpiglossis atteignent une hauteur adulte de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm), avec une largeur d’environ un pied (31 cm). Ce natif d’Amérique du Sud aime le temps frais et fleurit du printemps jusqu’à ce que la plante commence à se faner au milieu de l’été. Salpiglossis produit souvent un éclat de couleur en fin de saison lorsque les températures baissent en automne.
Comment faire pousser une langue peinte
Plantez la langue peinte dans un sol fertile et bien drainé. Bien qu’elle bénéficie d’ un ensoleillement total ou partiel , la plante ne fleurira pas à des températures élevées. Un emplacement à l’ombre l’après-midi est utile dans les climats chauds. Vous devez également fournir une fine couche de paillis pour garder les racines fraîches et humides.
Cultiver du Salpiglossis à partir de graines
Plantez les graines de Salpiglossis directement dans le jardin une fois que le sol est chaud et que tout risque de gel est écarté. Saupoudrez les minuscules graines à la surface du sol, puis, comme les graines germent dans l’obscurité, recouvrez la zone de carton. Retirez le carton dès que les graines germent, ce qui prend généralement deux à trois semaines.
Vous pouvez également planter les graines de Salpiglossis à l’intérieur à la fin de l’hiver, environ 10 à 12 semaines avant le dernier gel . Les pots de tourbe fonctionnent bien et évitent d’endommager les racines lorsque les plants sont transplantés à l’extérieur. Couvrez les pots de plastique noir pour assurer l’obscurité jusqu’à ce que les graines germent. Arrosez au besoin pour garder le terreau légèrement humide.
Si vous n’aimez pas l’idée de planter des graines, recherchez cette plante dans la plupart des jardineries.
Soins de la salpiglosse
Mincez les plantes de Salpiglossis lorsque les semis mesurent environ 10 cm de hauteur. C’est également le bon moment pour pincer les pointes des jeunes plants pour favoriser une croissance touffue et compacte.
Arrosez cette plante tolérante à la sécheresse uniquement lorsque les 2 premiers pouces (5 cm) du sol sont secs. Ne laissez jamais le sol devenir détrempé.
Une alimentation deux fois par mois avec un engrais de jardin régulier et soluble dans l’eau dilué à moitié fournit la nutrition dont la plante a besoin pour produire des fleurs.
Deadhead a dépensé des fleurs pour favoriser plus de fleurs. Si nécessaire, insérez un piquet ou une branche en bois dans le sol pour fournir un soutien supplémentaire.
Le salpigloss a tendance à être résistant aux parasites, mais vaporisez la plante avec du savon insecticide si vous remarquez des pucerons .