You are currently viewing Informations sur les plantes de tortues – En savoir plus sur l'entretien des plantes de tortues d'intérieur

Qu’est-ce qu’une plante tortue ? Également connue sous le nom d’igname pied d’éléphant, la plante tortue est une plante étrange mais merveilleuse, nommée pour sa grande tige tubéreuse qui ressemble à une tortue ou à une patte d’éléphant, selon la façon dont vous la regardez.

Informations sur l’usine de tortue

De jolies vignes en forme de cœur poussent à partir de l’écorce liégeuse de la tortue. Le tubercule féculent, partiellement enfoui, pousse lentement ; cependant, avec le temps, le tubercule peut atteindre des hauteurs de plus de 3 pieds (1 m) et une largeur allant jusqu’à 10 pieds (3 m). Avec des soins appropriés, la tortue peut vivre jusqu’à 70 ans.

Originaire d’Afrique du Sud, la tortue est tolérante à la sécheresse et se porte bien en cas de chaleur extrême. La plante peut survivre au gel, mais un gel sévère la tuera probablement.

Si vous décidez de vous essayer à la culture de cette plante fascinante, assurez-vous de demander la plante par son nom scientifique – Dioscorea elephantipes . Le genre Dioscorea comprend d’autres plantes uniques telles que l’igname de Chine , la pomme de terre aérienne et l’igname d’eau.

Comment faire pousser des plantes de tortue

Dans la plupart des climats, les tortues sont cultivées comme plantes d’intérieur et la plante est relativement facile à cultiver à partir de graines.

Les racines ne sont pas profondes, alors plantez la tortue dans un pot peu profond rempli d’un terreau poreux et bien drainé. Arrosez la plante sur les bords du pot et non directement sur le tubercule. Laissez le sol devenir presque sec avant d’arroser à nouveau.

L’entretien des plantes de tortue est simple. Nourrissez la plante avec un engrais très dilué (25 pour cent de la normale) à chaque arrosage. Retenez les engrais et l’eau avec parcimonie pendant la période de dormance de la plante, lorsque les vignes jaunissent et meurent. Les plantes entrent souvent en dormance pendant l’été, mais il n’y a pas de modèle ni d’horaire fixe.

Si la vigne sèche complètement pendant la dormance, déplacez la plante dans un endroit frais et retenez complètement l’eau pendant environ deux semaines, puis remettez-la dans un endroit ensoleillé et reprenez les soins normaux.

Si vous cultivez une plante de tortue à l’extérieur, placez-la dans un sol sableux amendé avec un compost riche et bien décomposé. Faites attention à ne pas trop arroser.

Laisser un commentaire