You are currently viewing Crocus dans les pelouses : conseils pour faire pousser des crocus dans la cour

Les crocus du début du printemps ont beaucoup à offrir et ils ne doivent pas nécessairement se limiter au parterre de fleurs . Imaginez simplement une pelouse remplie de fleurs dans des couleurs telles que le violet vif, le blanc, l’or, le rose ou la lavande pâle. Une fois installés, les épais tapis colorés nécessitent étonnamment peu de soins.

Cultiver du crocus dans les pelouses

Si vous envisagez de faire pousser des crocus dans le jardin, il y a plusieurs éléments à considérer. Si vous aimez une pelouse luxueuse, luxuriante et fortement fertilisée, planter des poignées de crocus peut être une perte de temps car les bulbes ont peu de chance de rivaliser avec un peuplement d’herbe épaisse.

Si vous êtes pointilleux au sujet de votre pelouse et que vous l’aimez parfaitement entretenue, vous n’êtes peut-être pas satisfait des petits gars qui surgissent partout. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas tondre avant quelques semaines, ou jusqu’à ce que le dessus des crocus devienne jaune. Si vous tondez trop tôt, les bulbes risquent de ne pas se lever et de repartir pour une autre saison de floraison, car le feuillage absorbe la lumière du soleil qui la convertit en énergie.

Le crocus convient parfaitement aux endroits où l’herbe est clairsemée, éventuellement sous un arbre à feuilles caduques ou dans une parcelle de pelouse oubliée.

Comment faire pousser des pelouses de crocus

Planifiez (et plantez) votre pelouse de crocus avec soin ; avec un peu de chance, les ampoules dureront plusieurs années.

Plantez les bulbes lorsque le sol est frais en automne, six à huit semaines avant les premières fortes gelées. Choisissez un endroit où le sol se draine bien .

Si vous plantez des bulbes de crocus dans du gazon existant, vous pouvez soulever le gazon et le rouler soigneusement. Creusez un peu de compost ou de fumier dans le sol exposé, puis plantez les bulbes de crocus. Remettez le gazon en place et tassez-le pour qu’il soit fermement en contact avec le sol.

Si vous pensez que naturaliser les bulbes de crocus donnera une apparence plus naturelle, vous avez raison. Pour un look vraiment naturel, dispersez simplement une poignée de bulbes et plantez-les là où ils tombent. Évitez les rangées parfaites.

Variétés de crocus pour les pelouses

Les petites variétés de crocus à floraison précoce ont un feuillage à texture fine qui se marie bien avec le gazon. De plus, ils ont tendance à rivaliser avec le gazon plus efficacement que les types plus grands et à floraison tardive.

De nombreux jardiniers qui ont cultivé avec succès des pelouses de crocus recommandent C. Tommasinianus , souvent connu sous le nom de « Tommies ».

Cette petite variété en forme d’étoile est disponible en plusieurs couleurs, dont « Pictus », qui fournit de délicats bulbes de lavande aux pointes violettes, ou « Roseus » avec des fleurs de lavande rosée. Les fleurs de « Ruby Giant » sont violet rougeâtre, « Lilac Beauty » possède un crocus lavande pâle avec des pétales intérieurs roses et « Whitewell Purple » affiche des fleurs violet rougeâtre.

Laisser un commentaire