You are currently viewing Qu'est-ce que la naturalisation : comment naturaliser les bulbes de fleurs dans le paysage

Dans la nature, les bulbes ne poussent pas en rangées droites, en grappes nettes ou en masses façonnées. Au lieu de cela, ils poussent et fleurissent en groupes irréguliers dispersés dans le paysage. Nous pouvons reproduire cet aspect et donner au paysage un aspect naturel en naturalisant les bulbes. Poursuivez votre lecture pour savoir si naturaliser des fleurs comme celle-ci convient à votre paysage.

Qu’est-ce que la naturalisation ?

Naturaliser, c’est créer une zone dans le paysage où les fleurs sont plantées de manière aléatoire. Au fil des années, les bulbes dans une zone non perturbée augmentent en nombre pour former des masses de fleurs printanières spectaculaires. Au bon endroit, naturaliser les fleurs est un excellent moyen de créer un paysage intéressant en moins de temps et à moindre coût que la construction de bordures de fleurs. Mieux encore, la naturalisation des bulbes dans les paysages est facile.

Comment naturaliser les bulbes de fleurs

La première chose à considérer lors de la naturalisation de bulbes à fleurs est le type de bulbe. La naturalisation dans les paysages nécessite des bulbes qui poussent bien dans votre région sans traitement particulier. Ne choisissez pas des ampoules qui nécessitent un refroidissement supplémentaire ou qui nécessitent d’être déterrées pour l’hivernage. Les bons bulbes à naturaliser comprennent :

Les tulipes fantaisie disparaissent après quelques années et aiment se faire dorloter, mais les espèces de tulipes qui sont les ancêtres des hybrides modernes (alias : bulbes anciens ) se portent bien dans un paysage naturalisé.

Vous pouvez naturaliser certains bulbes dans les zones herbeuses. Les bulbes tels que les perce-neige, les crocus, les scilles et les aconites d’hiver se portent bien dans les zones herbeuses. Avant de décider de remplir votre pelouse de bulbes, considérez le fait que si vous tondez avant que le feuillage ne disparaisse naturellement, les bulbes ne donneront pas de bons résultats l’année suivante. Par conséquent, les zones éloignées sont les meilleures pour naturaliser les bulbes.

Choisissez une zone bien drainée et en plein soleil où les bulbes peuvent rester tranquilles d’année en année. La plantation est plus facile avec un outil de plantation de bulbes à long manche. La chose la plus difficile dans la naturalisation des bulbes est de les garder aléatoires. N’oubliez pas : la nature ne connaît pas les rangées et les motifs. Pour cette raison, il est normalement utile de jeter vos bulbes dans la zone désignée, en les plantant là où ils atterrissent.

Fertilisez les bulbes deux fois par an : au printemps juste après la décoloration des fleurs et à nouveau à l’automne, à peu près au moment où vous planteriez normalement de nouveaux bulbes. Les engrais pour bulbes sont chers et probablement pas plus efficaces qu’un engrais bien équilibré tel que le 8-8-8 ou le 10-10-10. Utilisez une livre ou deux (0,4 à 0,9 kg) pour chaque 100 pieds carrés (9,29 m²) et arrosez-le. Le fait de ne pas fertiliser entraînera une diminution du nombre de bulbes.

Laisser un commentaire