Les chrysanthèmes sont des plantes cadeaux courantes et peuvent être trouvés tels quels toute l’année. C’est parce qu’ils ont été amenés à fleurir soit par des hormones, soit par la manipulation de l’exposition à la lumière. Les plantes d’intérieur de chrysanthème nécessitent moins de lumière pour forcer la floraison. Il peut être assez difficile de les faire refleurir dans un décor intérieur, mais dans les climats plus chauds, elles doivent être plantées à l’extérieur où elles peuvent obtenir un éclairage approprié et reprendre leur programme de floraison normal.
Les mamans en pot ne sont pas les mêmes que les variétés rustiques qui vont dans les plates-bandes. Ils sont plus sensibles au froid et aux changements de lumière, mais vous pouvez les trouver à tout moment de l’année et fleurir pendant plusieurs semaines à l’intérieur de la maison. Cultiver des chrysanthèmes à l’intérieur est facile et nécessite peu de soins particuliers au-delà de l’arrosage, d’un bon sol et d’un bon drainage. Une fois la floraison passée, vous pouvez conserver la plante pour son feuillage profondément gravé.
Comment faire grandir des mamans à l’intérieur
Les mamans sont généralement prêtes à la croissance intérieure dès l’achat. Si la plante est en pot, vous pouvez la transplanter dans un récipient légèrement plus grand, avec de bons trous de drainage et de la terre fraîche pour plantes d’intérieur. Un conseil important sur la façon de faire pousser des mamans à l’intérieur est de placer votre plante à l’intérieur où elle reçoit une lumière vive pendant la journée mais ne se trouve pas sous un éclairage public ou un éclairage de sécurité la nuit. Un éclairage excessif peut perturber la production de fleurs de la plante et l’empêcher de fleurir.
Un arrosage régulier est un élément crucial des soins maternels en intérieur. Arrosez la plante sous les feuilles pour aider à prévenir les problèmes fongiques lorsque vous prenez soin des mamans en pot. Deadhead si vous le souhaitez, pour garder la plante à son meilleur. Conservez les plantes d’intérieur chrysanthèmes dans un endroit où elles peuvent bénéficier d’une bonne circulation d’air et éviter l’excès d’humidité .
Dans la plupart des cas, prendre soin des mamans en conteneur est un projet de courte durée. En effet, elles fleurissent pendant 3 à 4 semaines puis s’arrêtent. Les conditions intérieures ne sont pas appropriées pour les forcer à refleurir et créer les bonnes conditions est une douleur dans le cou. Pour cette raison, la plupart des jardiniers d’intérieur compostent simplement les plantes une fois leur floraison terminée. Cela peut sembler cruel, mais les mamans sont relativement peu coûteuses et très faciles à trouver.
La plante n’a pas grand-chose à offrir une fois les fleurs terminées, à l’exception d’un feuillage profondément échancré et d’une jolie forme de petit buisson. Tant que vous l’avez chez vous, il ne devrait pas avoir besoin d’être nourri. Si vous souhaitez garder la plante, fertilisez-la pendant la saison de croissance une fois par mois avec un engrais soluble pour plantes et suspendez l’alimentation pendant la saison hivernale.
Pouvez-vous garder les mamans à l’intérieur pendant l’hiver ?
Évidemment, cultiver des chrysanthèmes à l’intérieur est possible, mais la vraie question est de savoir s’il fleurira et, sinon, que ferons-nous de la plante ? Chaque cultivar mère est légèrement différent, mais il faut en moyenne 9 heures et demie pour forcer les bourgeons et 10 heures et demie pour que les fleurs se forment. Ajoutez à cela une exigence de 60 degrés Fahrenheit (15 C) pour la formation des bourgeons et de 55 F. (12 C) pour le développement des fleurs. La plupart des ménages ne disposent pas de températures plus fraîches et ne souhaitent pas non plus vivre dans l’obscurité aussi longtemps.
Vous pouvez réussir à garder une maman à la maison toute l’année si vous le souhaitez avec très peu d’attention au-delà de l’arrosage. Une meilleure option pour toute personne vivant dans des zones tempérées à chaudes (zones USDA 8 et supérieures) est de planter la maman dans le sol. Les plantes d’intérieur ne sont pas très résistantes, mais si vous paillez la zone racinaire, la plante vivra probablement, repoussera au printemps et fleurira à l’automne comme spécimen d’extérieur.