You are currently viewing Cosses de pois vides : pourquoi n'y a-t-il pas de pois à l'intérieur des cosses

Vous aimez le goût frais des pois de senteur ? Si tel est le cas, il est probable que vous ayez essayé de les cultiver vous-même. L’une des premières cultures, les pois sont des producteurs prolifiques et généralement assez faciles à cultiver. Cela dit, ils ont des problèmes et l’un d’eux peut être l’absence de pois à l’intérieur des cosses ou plutôt l’apparition de cosses de pois vides. Quelle pourrait être la raison pour laquelle il n’y a pas de pois à l’intérieur des cosses ?

Au secours, mes cosses de pois sont vides !

L’explication la plus simple et la plus probable des gousses de pois vides est qu’elles ne sont tout simplement pas encore mûres. Lorsque vous regardez la cosse, les pois qui mûrissent seront petits. Les pois grossissent à mesure que la gousse mûrit, alors essayez de donner aux gousses quelques jours de plus. Bien sûr, la limite est ici ténue. Les pois sont meilleurs lorsqu’ils sont jeunes et tendres ; les laisser trop mûrir peut donner des pois durs et féculents.

C’est le cas si vous cultivez des pois à écosser, également appelés pois anglais ou pois verts. Une autre raison possible pour laquelle les gousses ne produisent pas de pois, ou du moins de pois dodus et de taille normale, est que vous avez peut-être planté par erreur une variété différente. Les pois se présentent sous la forme de pois anglais susmentionnés, mais également sous forme de pois à gousse comestibles, ceux qui sont cultivés pour manger la gousse dans son intégralité. Il s’agit notamment du pois mange- tout à gousse plate et du pois mange- tout à gousse épaisse. Il se peut que vous ayez choisi par erreur les mauvais départs de pois. C’est une pensée.

Réflexions finales sur No Peas in Pod

Cultiver des pois avec des cosses de pois complètement vides est assez improbable. L’apparence de gousses plates avec à peine un gonflement est plutôt révélatrice d’un pois mange-tout. Même les pois mange-tout ont des pois visibles dans les cosses. Les pois mange-tout peuvent devenir assez gros. Je le sais parce que je les cultive chaque année et nous en recevons tellement que j’en laisse invariablement sur la vigne. Ils deviennent énormes et je les décortique et les grignote. Les pois mange-tout sont en fait plus sucrés lorsqu’ils ne sont pas aussi mûrs et la gousse est beaucoup plus tendre, c’est pourquoi je jette la gousse et grignote les pois.

Une bonne plantation de vos pois aidera également à prévenir tout problème de gousses qui ne produisent pas de pois. Semez directement le pois dans le sol au début du printemps une fois que tout risque de gel est passé. Espacez-les assez près les uns des autres, de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) les uns des autres dans la rangée, car les pois n’ont pas besoin d’être éclaircis une fois germés. Laissez suffisamment d’espace entre les rangs pour faciliter la cueillette et installez un support pour les cépages.

Nourrissez les pois avec un engrais équilibré. Les pois ont besoin de phosphore , mais pas d’azote, car ils en produisent eux-mêmes. Cueillez les pois fréquemment à mesure qu’ils mûrissent . En fait, les pois à écosser sont à leur apogée avant que les pois n’aient rempli la cosse jusqu’à l’éclatement. Les pois mange-tout seront assez plats tandis que les pois mange-tout auront des pois distincts à l’intérieur de la gousse bien que pas très gros.

Cette culture de l’Ancien Monde est cultivée depuis des milliers d’années. Il était en fait cultivé sous forme de culture séchée appelée pois cassés jusqu’à la fin du XVIIe siècle, lorsque quelqu’un a réalisé à quel point les baies étaient délicieuses lorsqu’elles étaient jeunes, vertes et sucrées. En tout cas, cela en vaut la peine. Suivez quelques règles simples pour la plantation, soyez patient et assurez-vous de planter la variété de pois que vous comptez cultiver pour éviter le problème de l’absence de pois à l’intérieur des gousses.

Laisser un commentaire