Cultivez-vous des poivrons cette année avec un succès limité ? Peut-être que l’un de vos problèmes concerne les fines parois de poivre. La capacité de cultiver des poivrons dodus et à parois épaisses demande plus que de la chance. Pourquoi avez-vous des poivrons à parois fines ? Lisez la suite pour apprendre à cultiver des poivrons à parois épaisses.
Raisons d’une paroi mince sur les poivrons
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les poivrons ont des parois minces.
Récolte inappropriée
La raison la plus élémentaire pour laquelle les parois du poivre ne sont pas épaisses est que des fruits immatures sont cueillis. Parfois, il est difficile de dire quand les fruits sont mûrs, ou parfois la patience ne fait pas partie de nos vertus. De nombreux poivrons semblent avoir atteint leur taille réelle, nous les cueillons donc uniquement pour trouver une fine paroi sur les poivrons. La douceur du poivre est liée à son épaisseur : les poivrons ondulés et noueux sont plus susceptibles d’avoir des parois de poivre qui ne sont pas épaisses.
Les jardiniers des régions chaudes doivent être particulièrement patients avec les grosses cloches et les poivrons doux rôtis. Ces deux plantes ont tendance à attendre que les nuits soient plus longues et plus fraîches à la fin de l’été avant de fructifier et de repulper. Ces gens voudront peut-être planter des piments bananes ou des non-cloches sucrées, qui mûriront à temps pour utiliser ces récoltes abondantes de tomates et de basilic . Les poivrons ont besoin de temps sur la plante pour absorber les nutriments et l’eau et repulper leur chair, alors faites preuve de patience.
Eau
Une autre raison pour laquelle les parois du poivre sont minces est l’eau. La fermeté de la chair du poivre est directement liée au manque d’eau. Les poivrons aiment un sol humide, pas mouillé et bien drainé. Avant la plantation, incorporez un peu de matière organique au sol pour améliorer la rétention d’eau. Lors des périodes chaudes, gardez le sol humide en utilisant du paillis. Un arrosage irrégulier engendre non seulement de fines parois sur les poivrons, mais donne également au fruit un goût amer.
Engrais
Les poivrons sont de gros mangeurs. Les poivrons immatures ne commencent pas avec des parois épaisses, ils y poussent à mesure que le fruit absorbe l’eau et les nutriments. Une analyse de sol fiable peut s’avérer nécessaire . Les poivrons poussent mieux dans un sol avec un pH compris entre 6,2 et 7,0, mais ils peuvent également tolérer un sol légèrement plus alcalin.
Trop ou pas assez de nutriments peuvent causer des problèmes. Par exemple, la potasse présente dans le sol peut inhiber l’absorption de l’azote. Là encore, un manque ou un excédent de zinc peut entraver la capacité de la plante à utiliser le fer et le magnésium . Le calcium et le potassium sont les principaux nutriments responsables de la construction de parois épaisses chez les poivrons.
La fertilisation peut être délicate. Trop d’engrais fera se développer le feuillage au détriment de la production de poivre. Appliquez un engrais 5-10-10 dans le sol juste avant le repiquage. C’est généralement suffisant, mais vous pouvez également habiller les plantes avec une pincée de 5-10-10 lorsque les plantes commencent à fleurir.
Variété
Enfin, les poivrons à parois fines peuvent être le résultat de certains cultivars. Certains cultivars ont tendance à avoir des parois plus épaisses que leurs homologues. Essayez de planter l’un des cépages suivants pour obtenir de gros fruits sucrés à parois épaisses :
- Géant résistant à la clé de voûte
- Yolo Merveille
- Piment de Jupiter