You are currently viewing Panda Face Ginger Info: Conseils pour cultiver une plante de gingembre Panda Face

Si vous recherchez une plante qui aime l’ombre pour combler une lacune du paysage, vous voudrez peut-être essayer le gingembre sauvage. Le gingembre sauvage est une plante vivace au temps frais avec une gamme vertigineuse de motifs et de couleurs de feuilles, ce qui en fait un spécimen particulièrement attrayant pour le jardin d’ombre ou comme plante en pot. L’un des spécimens les plus spectaculaires est l’Asarum maximum , ou gingembre Panda Face.

Informations sur le visage de panda au gingembre

Les gingembres sauvages peuvent être trouvés partout dans le monde, mais ceux qui sont cultivés pour leur valeur ornementale proviennent principalement des forêts ombragées d’Asie et d’Amérique du Nord. Le gingembre Panda Face de culture indigène se trouve spécifiquement dans le Hubei et le Sichuan, en Chine.

Bien que sans rapport avec le gingembre culinaire ( Zingiber officinale ), la racine de ce gingembre sauvage a un parfum épicé et peut être remplacée dans les créations culinaires asiatiques… non, je vous suggère de déterrer cette petite beauté !

Des informations supplémentaires sur le gingembre Panda Face concernent ses caractéristiques particulières. Comme son nom l’indique, le gingembre Panda Face doit son nom à ses fleurs remarquables, qui apparaissent au milieu ou à la fin du printemps. La plupart des fleurs de gingembre sauvage ont tendance à se perdre parmi le feuillage, mais pas le gingembre Panda Face.

Les fleurs d’un gingembre Panda Face en pleine croissance sont blanches et en forme de trompette, bordées de noir et rappellent un ours panda. Les fleurs se nichent parmi des touffes de feuilles brillantes en forme de cœur, vert foncé, cannelées ou marbrées de tons argentés qui ressemblent au feuillage du cyclamen .

Un délicieux spécimen à ajouter dans le jardin d’ombre, la question est de savoir comment faire pousser des plantes Panda Ginger ?

Comment faire pousser des plants de gingembre panda

Le gingembre sauvage Panda Face convient aux États-Unis entre les zones 7 à 9. Ces plantes sont des plantes à feuilles persistantes rustiques dans des climats qui imitent ceux de leurs origines. Originaire des forêts de basse altitude de Chine, le gingembre est résistant à des températures de -15 à -12 °C et constitue donc un excellent ajout pour une serre fraîche dans les climats froids. Cela dit, il tolère assez bien les températures estivales chaudes et humides.

Lorsque vous cultivez du gingembre sauvage Panda Face dans le jardin ouvert, assurez-vous de sélectionner une zone partiellement ombragée. Plantez le gingembre dans un sol fertile, humide, riche en humus et bien drainé. Gardez la plante uniformément humide pendant les mois d’été.

Bien que lente à modérée dans son habitat de croissance, toutes les variétés de gingembre sauvage finiront par se propager, créant un joli tapis de feuillage. Le gingembre sauvage se propage via les rhizomes souterrains. Ces rhizomes peuvent être divisés pour créer de nouvelles plantes qui se déplaceront vers d’autres zones du jardin. Coupez des sections du rhizome en morceaux de 2 à 3 pouces au printemps.

La multiplication peut également être réalisée en plantant des graines ; cependant, le gingembre sauvage a besoin d’au moins 3 semaines de stratification à froid avant la germination. Par conséquent, en cas de semis direct, plantez dans le jardin à la fin de l’hiver, jusqu’à un mois avant la date du dernier gel .

À l’intérieur, le gingembre sauvage peut être stratifié en plaçant les graines dans un sac de sphaigne humide et en les mettant au congélateur pendant 3 semaines avant de les semer dans des appartements ou des pots. Pour de meilleurs résultats de germination, maintenez la température du substrat de culture chaude, entre 65 et 70 degrés F./18 et 21 degrés C. pendant 2 à 4 semaines.

Lorsque les plants sont suffisamment grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots et placez-les dans un châssis froid pendant la première année.

Soins Panda Gingembre

Des soins supplémentaires au gingembre Panda indiquent que non seulement c’est un merveilleux spécimen qui aime l’ombre pour un jardin ou une bordure boisée , mais qu’il prospère également dans des conteneurs. Les plantes devront très probablement être arrosées plus fréquemment lorsqu’elles sont conservées dans un récipient.

Si les cerfs ne sont pas intéressés par ce gingembre sauvage, les limaces le sont assurément ! Cultiver du gingembre Panda Face dans un récipient peut empêcher la plante d’être assiégée par ces ravageurs, ou un contrôle des limaces/un appât peut être nécessaire. Utiliser de la terre de diatomées saupoudrée autour des plantes est utile.

La seule alimentation dont ce gingembre sauvage aura besoin est un pansement appliqué au printemps, à condition que la plante se trouve dans un sol riche en compost, légèrement acide et bien drainé.

Laisser un commentaire