Fleur sauvage originaire d’Amérique du Nord, la verveine bleue pousse souvent dans les prairies humides et herbeuses et le long des ruisseaux et des routes où elle illumine le paysage avec des fleurs épineuses violet bleuâtre du milieu de l’été au début de l’automne. Apprenons-en davantage sur la culture de la verveine bleue.
Informations sur la verveine bleue
La verveine bleue ( Verbena hastata ) est également connue sous le nom de verveine bleue américaine ou d’hysope sauvage. La plante pousse à l’état sauvage dans presque toutes les régions des États-Unis. Cependant, cette plante vivace tolérante au froid ne se porte pas bien dans les climats plus chauds que la zone de rusticité 8 de l’USDA.
La verveine bleue est une plante médicinale traditionnelle dont les racines, les feuilles ou les fleurs sont utilisées pour traiter des affections allant des maux d’estomac, du rhume et de la fièvre aux maux de tête, aux contusions et à l’arthrite. Les Amérindiens de la côte ouest rôtissaient les graines et les broyaient en farine ou en farine.
Dans le jardin, les plantes de verveine bleue attirent les bourdons et autres pollinisateurs importants et les graines sont une source de nutriments pour les oiseaux chanteurs. La verveine bleue est également un bon choix pour un jardin pluvial ou un jardin à papillons .
Cultiver de la verveine bleue
La verveine bleue donne de meilleurs résultats en plein soleil et dans un sol humide, bien drainé et moyennement riche.
Plantez les graines de verveine bleue directement à l’extérieur à la fin de l’automne. Les températures froides brisent la dormance des graines et elles sont donc prêtes à germer au printemps.
Cultivez le sol légèrement et enlevez les mauvaises herbes. Saupoudrez les graines sur la surface du sol, puis utilisez un râteau pour couvrir les graines à pas plus de 1/8 de pouce (3 ml) de profondeur. Arrosez légèrement.
Soins des fleurs sauvages de verveine bleue
Une fois établie, cette plante résistante aux ravageurs et aux maladies nécessite peu de soins.
Gardez les graines humides jusqu’à ce qu’elles germent. Par la suite, un arrosage profond par semaine par temps chaud est généralement suffisant. Arrosez abondamment si les 1 à 2 pouces supérieurs (2,5 à 5 cm) du sol sont secs au toucher. Le sol ne doit pas rester détrempé, mais il ne doit pas non plus devenir sec.
La verveine bleue bénéficie d’un engrais équilibré et hydrosoluble appliqué mensuellement pendant l’été.
Une couche de paillis de 1 à 3 pouces (2,5 à 7,6 cm), comme des copeaux d’écorce ou du compost, maintient le sol humide et supprime la croissance des mauvaises herbes. Le paillis protège également les racines dans les climats hivernaux froids.