You are currently viewing Pouvez-vous tailler le chou : informations sur la taille des feuilles de chou

Les choux sont un légume relativement facile à cultiver, mais comme toute culture de jardin, ils sont sujets à certains problèmes. Peut-être que les feuilles touchent le sol et commencent à pourrir, ou que les feuilles pendent au-dessus d’autres cultures parce que la plante n’a pas encore poussé. La réponse serait de tailler les feuilles de chou, mais peut-on tailler le chou ? Découvrons-le.

Pouvez-vous tailler le chou ?

Les choux sont des légumes de saison fraîche qui ont une longue durée de conservation de plusieurs semaines lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur. Avant la récolte, le chou doit être nourri et entretenu au fur et à mesure de sa croissance, et une partie de cet entretien peut inclure la taille des plants de chou. La réponse est donc oui, la taille des plants de chou est possible et, dans certains cas, nécessaire.

Le but de la taille des feuilles de chou est de créer des plantes globalement plus saines. Parallèlement à la taille du chou, l’entretien peut également impliquer un véritable éclaircissage. L’éclaircissage du chou est différent de la taille et implique l’enlèvement d’une plante entière, généralement des plants qui ont été semés directement dans le jardin et qui commencent à se serrer les uns les autres. Cela laisse de l’espace à la plante pour mûrir et prospérer.

L’une ou l’autre technique est utilisée pour favoriser la croissance de plantes saines et productives et éliminer les portions ou les plantes entières qui ne sont pas saines ou ne répondent pas à vos attentes. La taille du chou permettra à la plante de concentrer toute son énergie pour devenir un spécimen sain.

Comment couper le chou

Dans certains cas, la taille des feuilles de chou peut avoir lieu à n’importe quel stade de croissance ; par exemple, l’élimination des feuilles qui traînent sur le sol et deviennent miteuses après avoir été piétinées, mangées ou moisies. Dans d’autres cas, il faut laisser le chou fleurir.

Retirez les feuilles malsaines ou molles en les arrachant ou en les taillant avec des ciseaux ou un sécateur. De plus, vous souhaitez parfois retirer ce qui semble être des feuilles parfaitement saines, car elles empiètent sur d’autres plantes avant de les épier. Allez-y, mais ne jetez pas les feuilles. Cela se produit souvent à la fin du printemps, lorsque la plante pousse rapidement et, en tant que tel, ces légumes verts coupés sont souvent appelés « légumes verts de printemps » et sont délicieux.

Gardez à l’esprit que dans les feuilles du chou se trouve l’industrie du chou entier, il est donc dans l’intérêt des plantes de le garder exempt de feuillage malsain.

Laisser un commentaire