You are currently viewing Tolérance au froid du basilic : le basilic aime-t-il le temps froid

Sans doute l’une des herbes les plus populaires, le basilic est une plante herbacée annuelle tendre originaire des régions méridionales de l’Europe et de l’Asie. Comme la plupart des herbes, le basilic prospère dans les endroits ensoleillés qui reçoivent au moins six à huit heures de lumière par jour. Puisque cela est essentiel lors de la culture du basilic, vous vous demandez peut-être : « Le basilic aime-t-il le froid ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Le basilic aime-t-il le froid ?

Le basilic est une plante herbacée facile et populaire à cultiver, en particulier le basilic commun ou doux ( Ocimum basilicum ). Ce membre de la famille de la menthe est cultivé pour ses feuilles délicatement parfumées, utilisées fraîches ou séchées, qui complètent une variété d’aliments.

Membre de la famille de la menthe ou des Lamiacées, le basilic est généralement cultivé comme plante annuelle tendre. Généralement, son cycle de croissance n’inclut pas l’hivernage ; au contraire, il meurt et les graines dures attendent dans le sol pendant l’hiver, puis germent pendant le dégel printanier. Lorsque les températures baissent, le basilic subit presque immédiatement les dommages causés par le froid sous la forme de feuilles noircies. Par conséquent, le basilic et le froid ne plaisantent pas. Si, toutefois, vous êtes l’heureux propriétaire d’une serre ou si vous vivez dans une région où les températures peuvent baisser mais où de longues heures de soleil prédominent, il est possible d’essayer d’hiverner votre bébé basilic à l’intérieur.

Résistance au froid du basilic

La tolérance au froid du basilic commence à souffrir lorsque le mercure descend dans les années 40 (F.), mais affecte réellement la plante à 32 degrés F. (0 C). L’herbe ne mourra peut-être pas, mais les dommages causés par le froid au basilic seront visibles. Gardez à l’esprit la tolérance au froid du basilic et attendez que les températures minimales de la nuit soient supérieures à 50 degrés F. (10 C) avant de procéder aux transplantations. Si vous les plantez avant les années 50 (F.), vous devrez soit les déterrer, soit les couvrir pour protéger cette herbe tendre des coups de froid.

Il est également conseillé de pailler 2 à 3 pouces (5 à 7 cm) d’herbe coupée, de paille, de compost ou de feuilles broyées autour des plants de basilic. Cela aidera à retenir l’humidité et à retarder les mauvaises herbes, mais protégera également un peu la plante en cas de vague de froid soudaine et courte.

Vous pouvez également couvrir le dessus des plantes jusqu’au sol pour aider à emprisonner la chaleur. Si la vague de froid fait vraiment baisser le mercure, une guirlande de lumières de Noël sous les plants de basilic couverts aidera à retenir un peu de chaleur sous leur couverture. Le basilic peut subir quelques dommages mineurs causés par le froid, mais les plantes survivront probablement.

Le basilic et le froid

Une fois que le mercure atteint les années 50 et qu’il semble qu’il va probablement continuer à baisser, élaborez un plan pour les plants de basilic. Vous pouvez simplement choisir de récolter autant de feuilles que possible et de les sécher ou de les congeler. Ou, s’il y a beaucoup de soleil pendant la journée et que la température dépasse 50 degrés F. (10 C) mais que vous descendez la nuit, laissez le basilic dehors pendant la journée, puis déplacez-le à l’intérieur la nuit. Il s’agit d’une situation temporaire qui prolongera la durée de vie de la centrale, mais elle finira par expirer à mesure que les températures continueront de baisser.

Enfin, vous voudrez peut-être essayer de faire survivre le basilic à l’hiver afin d’avoir des feuilles fraîches toute l’année. Dans ce cas, il faudra mettre le basilic en pot et le rentrer à l’intérieur . N’oubliez pas que le basilic a besoin de beaucoup de lumière : six à huit heures de soleil direct ou dix à 12 heures sous une lumière artificielle. De plus, le basilic est toujours une plante annuelle et, en tant que tel, il finira par fleurir et mourir, même lorsqu’il est ramené à l’intérieur. C’est son cycle de vie.

De plus, si vous n’avez pas la lumière ou l’espace pour essayer d’hiverner l’herbe, vous pouvez prélever des boutures de basilic et les enraciner dans de petits récipients conservés sur le rebord de la fenêtre. Vous devrez garder un œil sur les boutures, car elles ont tendance à pousser vers la lumière et peuvent entrer en contact avec une fenêtre givrée, ce qui entraînera des feuilles noircies.

Laisser un commentaire