You are currently viewing Herbes qui s'enracinent dans l'eau – Comment faire pousser des plantes herbacées dans l'eau

Le gel d’automne marque la fin de l’année au jardin, ainsi que la fin des herbes fraîchement cultivées, cueillies à l’extérieur et apportées pour la nourriture et le thé . Les jardiniers créatifs demandent : « Pouvez-vous faire pousser des herbes aromatiques dans l’eau ?

Au lieu de vous occuper du terreau et des jardinières, pourquoi ne pas trouver des herbes qui peuvent pousser dans l’eau et installer une rangée de jolis vases sur le rebord de votre fenêtre ? Les tiges d’herbes vivaces pousseront des racines dans des verres ou des pots d’eau claire, ajoutant ainsi au décor de votre cuisine et produisant de nouvelles feuilles et bourgeons à utiliser dans des plats frais pendant les mois froids de l’hiver.

Herbes qui s’enracinent dans l’eau

Les herbes qui s’enracinent dans l’eau et poussent pendant les mois d’hiver sont des herbes vivaces. Les herbes annuelles sont conçues par la nature pour pousser une saison, produire des graines, puis mourir. Les plantes vivaces continueront à revenir et à produire plus de feuilles tant que vous continuerez à pincer les feuilles les plus anciennes à mesure qu’elles atteignent leur taille maximale.

Certaines des herbes les plus faciles et les plus populaires cultivées dans l’eau sont :

La règle de base est que si vous aimez l’utiliser et qu’il s’agit d’une plante vivace, elle poussera probablement dans l’eau pendant l’hiver.

Comment faire pousser des plantes herbacées dans l’eau

Ce projet est suffisamment simple pour que vous puissiez apprendre à vos enfants comment faire pousser des plantes herbacées dans l’eau et l’utiliser comme divertissement éducatif. Commencez par des tiges de plantes herbacées de votre jardin ou même des herbes vivaces de l’épicerie. Coupez les tiges d’environ 6 pouces (15 cm) de long et retirez les feuilles des 4 pouces inférieurs (10 cm) des tiges. Si vous utilisez des herbes d’épicerie, coupez le bas de chaque tige pour lui permettre d’absorber le plus d’eau.

Remplissez un bocal ou un verre à grande ouverture avec de l’eau claire du robinet ou de la bouteille, mais évitez l’eau distillée. La distillation élimine certains minéraux essentiels qui permettent aux herbes de pousser. Si vous utilisez un récipient en verre transparent, vous devrez changer l’eau plus fréquemment, car les algues se formeront plus rapidement dans le verre transparent. Le verre opaque est préférable. Si vous êtes déterminé à utiliser ce superbe pot transparent, collez du papier de construction sur un côté du pot pour empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans l’eau.

Les herbes qui s’enracinent dans l’eau le font en partie en absorbant l’humidité par le bas de la tige, alors coupez chaque extrémité de la tige en biais pour augmenter la surface d’utilisation de la tige. Placez les tiges d’herbes dans les bocaux remplis d’eau et placez-les dans un endroit où elles reçoivent au moins six heures de soleil chaque jour.

Cultiver des herbes dans l’eau vous fournira un approvisionnement faible mais constant tout au long de l’hiver. Coupez chaque feuille à mesure qu’elle atteint sa taille maximale. Cela encouragera la tige à produire plus de feuilles au sommet. La tige poussera ainsi pendant des mois, suffisamment longtemps pour garder votre cuisine dans des herbes fraîches jusqu’à ce que la prochaine génération de plantes pousse au printemps.

Laisser un commentaire