You are currently viewing Rendre les herbes plus grosses grâce au pincement et à la récolte

Lorsque vous avez un jardin d’herbes aromatiques , vous avez probablement une chose en tête : vous voulez avoir un jardin rempli de grandes plantes touffues que vous pouvez utiliser dans la cuisine et autour de la maison. Vos plantes herbacées, en revanche, ont autre chose en tête. Ils veulent pousser le plus vite possible et produire des fleurs puis des graines.

Alors, comment un jardinier peut-il surmonter les besoins fondamentaux d’une plante herbacée afin de réaliser ses propres idées de plantes herbacées plus grandes ? Le secret réside dans des pincements et des récoltes fréquents.

Pincer et récolter des plantes herbacées

Le pincement est l’acte d’enlever la partie supérieure d’une tige d’une plante herbacée afin d’encourager la croissance de nouvelles feuilles à partir des bourgeons foliaires dormants inférieurs. Si vous regardez une plante herbacée, vous verrez que juste à l’entrejambe, là où une feuille rencontre la tige, il y a un petit bouton. Il s’agit d’un bourgeon foliaire dormant. Tant qu’il y aura de la croissance au-dessus, les bourgeons des feuilles inférieures ne pousseront pas. Mais si la tige au-dessus d’un bourgeon foliaire est retirée, la plante signale aux bourgeons foliaires dormants les plus proches de la tige manquante de croître. Puisqu’une plante produit normalement ces bourgeons foliaires dormants par paires, lorsque vous enlevez une tige, deux bourgeons foliaires commenceront à produire deux nouvelles tiges. Fondamentalement, vous obtiendrez deux tiges là où il y en avait une auparavant.

Si vous faites cela suffisamment de fois, en un rien de temps, vos plantes herbacées seront grandes et luxuriantes. Rendre les plantes herbacées plus grandes grâce à cette pratique peut se faire soit par pincement délibéré, soit par récolte.

La récolte est plutôt facile, car c’est l’objectif premier de la culture des herbes. Tout ce que vous faites est simplement de récolter les herbes lorsque vous en avez besoin, et Mère Nature s’occupera du reste. Ne craignez pas de blesser les plantes lors de la récolte. Ils repousseront plus forts et meilleurs.

Un pincement délibéré doit être effectué lorsque la plante est petite ou lorsque vous ne récoltez pas beaucoup. Tout ce que vous avez à faire est de retirer une petite partie supérieure de chaque tige chaque semaine environ. Vous faites cela en pinçant le haut de la tige. Cela enlève proprement la partie supérieure de la tige et les bourgeons foliaires dormants commenceront alors à pousser.

Le pincement et la récolte n’endommagent pas vos plantes herbacées. Vos plantes herbacées repousseront plus grosses et en meilleure santé si vous prenez le temps de les pincer et de les récolter régulièrement.

Laisser un commentaire