You are currently viewing Diviser les jonquilles : pouvez-vous transplanter des bulbes de jonquilles

Lorsque les jonquilles hochent la tête joyeusement, vous savez que le printemps est vraiment arrivé. Leurs fleurs dorées deviennent de plus en plus denses avec le temps à mesure que les bulbes se naturalisent. Au fil des années, il devient nécessaire de diviser et de transplanter les bulbes. Peut-on transplanter des bulbes de jonquilles à tout moment de l’année ? Certaines personnes les déplacent au début de l’été et d’autres attendent jusqu’à la fin de la saison. Apprenons quand et comment diviser et transplanter les jonquilles.

Quand diviser les bulbes de jonquilles ?

Au fil des années, vos grappes de jonquilles se multiplieront en nombre. En effet, à mesure qu’un bulbe fleurit, d’autres sont produits pour continuer la plante. Ceux-ci peuvent être séparés du bulbe mère et plantés séparément pour éviter que la zone ne soit trop encombrée. Les bulbes de jonquilles qui n’ont pas fleuri ne tolèrent pas très bien le repiquage, mais vous pouvez généralement les faire récupérer en un an et la floraison s’améliorera progressivement avec le temps.

Il n’est pas nécessaire de diviser les jonquilles, mais vous pouvez le faire si vous souhaitez les étaler. En règle générale, tous les trois à cinq ans suffisent pour maintenir le patch en bonne santé. Une fois que vous avez déterré les bulbes et les avez étalés, ils couvrent souvent deux fois plus de superficie que le nombre d’origine avec deux ou trois fois plus de bulbes que ceux plantés à l’origine.

Quand diviser les bulbes de jonquilles ? Le meilleur moment est lorsque le feuillage commence à dépérir. Cela nourrit le bulbe et garantira des bulbes sains avec beaucoup de sucre stocké pour la croissance de la saison suivante.

Comment diviser et transplanter des bulbes de jonquilles

Une grande pelle est le meilleur outil pour diviser les jonquilles. Creusez autour d’eux, puis ramassez doucement sous la touffe. L’idée est de ne pas couper les bulbes, ce qui pourrait favoriser la pourriture et la moisissure. Une fois que vous avez soulevé la touffe, brossez et secouez l’excès de saleté. Séparez les ampoules qui se séparent facilement.

Les petits bulbes encore accrochés au bulbe parent doivent pouvoir mûrir et se séparer naturellement, alors ne les forcez pas à se séparer. Jetez ceux qui sont malades ou endommagés.

Plantez-les dès que possible pour de meilleurs résultats. Si les feuilles sont encore saines, laissez-les continuer à capter l’énergie solaire. Si les feuilles sont mortes, coupez-les avant de transplanter les bulbes de jonquilles.

Stockage des ampoules divisées

Certains jardiniers préfèrent déterrer et stocker les bulbes pendant l’hiver ou simplement les protéger des écureuils et autres parasites. Une fois que vous les avez déterrés, enlevez la saleté et mettez-les dans un sac en filet ou sur un tamis pour qu’ils durcissent. Après une semaine, vous pouvez transférer les bulbes dans un sac en papier ou les laisser tomber dans le filet. Conservez les ampoules dans un endroit frais, sombre et bien ventilé.

Transplanter et diviser des bulbes de jonquilles est un moyen simple de créer une mer de jaune dans votre paysage.

Laisser un commentaire