You are currently viewing Bons légumes par temps chaud : cultiver des légumes dans les régions du sud

Étant un « nordiste », j’ai éprouvé de nombreuses envies pour ceux d’entre vous qui habitent dans le sud des États-Unis ; une saison de croissance plus longue signifie que vous vous salissez les mains en plein air pendant une période beaucoup plus longue. En outre, vous pouvez cultiver des légumes dans les régions du sud dont ceux d’entre nous qui vivent dans des climats plus frais ne peuvent que rêver.

Cultiver des légumes dans des climats chauds

Le principal avantage de la culture de légumes dans les climats chauds est, bien sûr, la saison de croissance prolongée, parfois d’un an. Le potager du Sud nécessite un sol et une température de l’air chauds, pas trop difficiles à trouver, pour la germination, la croissance et le rendement. Bien sûr, beaucoup de ces légumes qui aiment la chaleur ne toléreront pas le gel et peuvent être endommagés ou même mourir lorsque les températures restent à 45 degrés F. (7 C) ou moins, ce qui peut arriver même dans les États du sud.

Les légumes des régions du sud où les températures sont plus chaudes toute l’année ont tendance à avoir des racines profondes et assez tolérantes à la sécheresse, bien qu’une irrigation régulière augmente les rendements. La fertilisation avec un aliment riche en azote n’est généralement pas nécessaire. La plupart des cultures adaptées aux conditions climatiques chaudes sont cultivées pour leurs fruits ou leurs graines et ne nécessitent donc pas de grandes quantités. En fait, trop d’azote peut affecter la fructification ou la retarder.

Alors, à part le producteur de tomates par excellence du sud, quels sont les autres bons légumes par temps chaud ?

Bons légumes par temps chaud

En fait, les tomates (ainsi que les haricots , les concombres et les courges ) ont besoin de températures chaudes, mais pas trop chaudes – 70 à 80 degrés F. (21-26 C) pour une production optimale. La hausse des températures réduit le nombre de fleurs et donc la quantité de fruits produits. Il est préférable de planter ces légumes au printemps pour une récolte au début de l’été et à nouveau à l’automne pour une récolte supplémentaire. Une fois qu’ils ont mûri et sont récoltés, replantez le jardin avec des produits plus adaptés aux températures élevées.

Les aubergines , apparentées aux tomates, aiment à l’inverse la chaleur estivale. Les variétés à gros fruits telles que Blackbell Classic, Midnight et Florida Hi Bush sont particulièrement adaptées aux chaudes journées d’été.

Originaire d’Afrique tropicale, le gombo est le candidat idéal pour les températures extrêmes. Il peut être semé directement dans le jardin. Certaines bonnes variétés à essayer sont Clemson Spineless, Cajun Delight, Emerald et Burgundy. Assurez-vous de ne pas planter trop près les uns des autres ; laisser 12 pouces (31 cm) entre les plantes.

Bien que les poivrons rechignent à des températures élevées, les piments forts et autres poivrons doux tels que Sweet Banana , Gypsy et Pimento prospèrent dans la chaleur. Les aubergines, le gombo et les poivrons ont besoin d’un sol chaud pour germer, à environ 70 degrés F. (21 C).

Selon la région du sud dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez peut-être cultiver des haricots mange-tout et des Limas ; cependant, ils tolèrent moins la chaleur prolongée. Un meilleur choix peut être les pois aux yeux noirs , les pois à la crème, les coques violettes ou les crowders pour assouvir votre appétit de légumineuses. Les autres légumineuses que vous pouvez essayer comprennent les haricots longs, les haricots ailés et le soja .

De nombreuses variétés de maïs aiment également la chaleur. Les légumes supplémentaires tolérants à la chaleur sont :

Lorsque vous sélectionnez des graines pour des régions où les températures estivales deviennent très chaudes, assurez-vous de rechercher des variétés tolérantes à la chaleur et à la sécheresse. L’humidité est également un facteur dans ces régions et entraîne des maladies fongiques, alors recherchez des graines résistantes aux maladies fongiques.

Laisser un commentaire