You are currently viewing Lobelia Browning: Pourquoi les plantes de Lobelia deviennent brunes

Les plantes de lobélie font de beaux ajouts au jardin avec leurs fleurs inhabituelles et leurs couleurs vives, mais des problèmes avec la lobélie peuvent entraîner des plantes de lobélie brunes. Le brunissement de la lobélie est un problème courant avec de nombreuses causes différentes. Une observation attentive et cette liste de causes courantes du brunissement de la lobélie vous aideront à comprendre la cause de votre problème de lobélie.

Pourquoi les plantes de Lobelia deviennent brunes

Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes des plantes de lobélie brune.

Problèmes environnementaux

Les tissus végétaux bruns sont souvent le résultat de la mort de tissus, petits et grands. Lorsque les cellules ne sont plus capables de recevoir les nutriments de leurs tissus de transport, elles se flétrissent et s’effondrent. De nombreux problèmes différents peuvent interférer avec ces mécanismes de transport, mais vérifiez toujours d’abord les conditions de croissance de votre plante : un arrosage insuffisant ou excessif en est souvent la cause.

Un sous-arrosage peut être une cause évidente, mais un arrosage excessif peut avoir moins de sens jusqu’à ce que vous réalisiez que dans ces conditions, les plantes subissent une mort importante des racines, réduisant ainsi la quantité de liquide et de nutriments qu’elles peuvent apporter à leurs tissus.

Les lobélies ne se soucient pas de la chaleur ou de la sécheresse ; leurs tissus de transport ne sont pas conçus pour fonctionner sous une chaleur extrême, donc les feuilles brunissent souvent et s’enroulent du bord extérieur vers l’intérieur lorsqu’il fait trop chaud. La lobélie aux feuilles brunes mais aux tiges saines peut avoir été exposée à trop de soleil ou tout simplement pas assez arrosée. Déplacez ces plantes dans un endroit mi-ombragé et augmentez les arrosages. De nouvelles feuilles saines vous montreront que vous êtes sur la bonne voie.

Ravageurs et maladies

Les problèmes fongiques et les ravageurs peuvent également être responsables du brunissement, surtout s’ils se nourrissent à l’intérieur de la plante ou directement à partir des cellules. Les ravageurs externes et les champignons parasites sont faciles à détecter, mais ceux qui vivent à l’intérieur de tissus autrefois sains peuvent être plus difficiles à contrôler.

La rouille est un champignon externe courant sur la lobélie. Cette maladie commence généralement sur les tissus des feuilles, les recouvrant rapidement de spores orange, brunes ou de couleur foncée. Enlevez quelques feuilles malades ou traitez la rouille généralisée avec des pulvérisations d’huile de neem ; si vous agissez rapidement, vous devriez pouvoir inverser la progression de la maladie. À l’avenir, donnez à votre lobélie plus d’espace pour respirer – une bonne circulation de l’air peut prévenir de nombreux problèmes fongiques.

Les lobélies ont peu de problèmes de ravageurs, mais les acariens sont parmi les pires. Les acariens se nourrissent de feuilles et aspirent le jus des cellules individuelles, ce qui entraîne la mort cellulaire et laisse de minuscules taches brunes à la surface des feuilles. Au fur et à mesure que ces colonies d’acariens se propagent, les points bruns se croisent les uns dans les autres, donnant aux feuilles un aspect général bronze ou brun. Vaporisez chaque semaine les acariens avec de l’huile de neem ou du savon insecticide jusqu’à ce que la nouvelle croissance ne montre aucun signe de dommage.

Si vos plantes brunissent de la base vers le haut, vous pourriez avoir un sinistre ravageur connu sous le nom de ver de l’épi du maïs . Ces larves creusent un trou à la base des tiges de la lobélie et se nourrissent à l’intérieur, creusant finalement complètement la tige. Au fur et à mesure qu’ils se nourrissent, coupant les tissus de transport, les feuilles et la tige brunissent lentement et s’effondrent. D’autres vers de l’épi du maïs peuvent se déplacer vers d’autres tiges, provoquant leur effondrement. Avant d’abandonner ces plantes, découpez les zones endommagées. Une fois que les larves sont à l’intérieur, il est difficile de les traiter, mais des pulvérisations préventives d’acéphate autour de la base des tiges indemnes peuvent prévenir l’infestation.

Laisser un commentaire