You are currently viewing Planter des bulbes de printemps : que sont les bulbes pour la saison printanière

Il n’y a rien de plus satisfaisant pour un jardinier que de voir les premiers bulbes de fleurs du début du printemps surgir du sol froid. Ces petites pousses fleurissent bientôt en magnifiques fleurs, égayant votre jardin pour le début d’une belle année de croissance. Jetons un coup d’œil à quelques types courants de bulbes à floraison printanière.

Jardinage fleuri avec des bulbes de printemps

Il existe de nombreux types de bulbes à floraison printanière parmi lesquels choisir. La plupart des gens en sélectionnent de chaque sorte pour un superbe spectacle printanier.

Tulipe – Ces joyeuses fleurs printanières sont probablement l’un des bulbes printaniers les plus connus. Il existe de nombreuses variantes et des tonnes de couleurs parmi lesquelles choisir. Ces bulbes préfèrent un sol bien drainé ou sableux riche en engrais.

Plantez des tulipes à l’automne pour une floraison printanière. La plantation de ces bulbes de printemps est assez simple. Placez les bulbes à une profondeur de 4 à 8 pouces et à environ 6 pouces de distance. Dans certaines régions, les plantes reviendront année après année. Dans d’autres zones, il faudra les replanter.

Scille de Sibérie – Ces jolies fleurs d’un bleu profond fleurissent sur des feuilles et des tiges droites ressemblant à de l’herbe. Ils doivent être plantés à l’automne pour une floraison au début du printemps. Ils aiment les sols bien drainés dans une zone ensoleillée ou partiellement ensoleillée. Les plantes peuvent atteindre environ 6 pouces de haut et doivent être plantées à environ 6 pouces de distance et à 4 pouces de profondeur.

Jonquille – Les jonquilles sont un autre favori du printemps parmi les jardiniers avec leurs belles fleurs jaunes et blanches. Ils aiment pousser dans un sol bien drainé mais il doit être riche en compost ou autre matière organique .

Les jonquilles se portent bien dans une zone ensoleillée ou partielle. Leurs feuilles sont brillantes, leurs longues tiges et leurs fleurs ressemblent à de petites coupes. Ils doivent être plantés à une profondeur de 6 à 12 pouces et espacés de 6 à 12 pouces. Les variétés plus grandes auront besoin de plus d’espace. Divisez tous les trois ou quatre ans pour empêcher ces beautés printanières de prendre le dessus.

Iris hollandais – L’iris hollandais est une belle variété d’iris violet foncé qui est une fleur coupée parfaite. Il peut atteindre 2 pieds de haut et doit être divisé après quelques années pour le garder sous contrôle. Ce type d’iris aime les endroits secs et ensoleillés où il recevra le plein soleil toute la journée. Plantez les bulbes à l’automne à 5 pouces de profondeur et à 6 pouces de distance.

Perce-neige commun – Ces délicates petites fleurs blanches ressemblent à quelque chose tout droit sorti d’un conte de fées. Les fleurs pendent de façon tombante. Ces bulbes se portent bien à l’ombre totale ou partielle et dans un sol humide. Beaucoup de compost est indispensable pour de belles fleurs. Plantez à l’automne à environ 3 pouces de profondeur et à 3 pouces de distance.

Crocus – Ces jolies fleurs sont au ras du sol et sont parfaites pour les bordures de jardin. Ils poussent environ 6 pouces de haut et fleurissent en blanc, jaune, violet ou rayé. Ils préfèrent un sol bien drainé à mi-ombre ou en plein soleil. Plantez à l’automne pour une floraison au début du printemps. Les ampoules doivent avoir 3 pouces de profondeur et 4 pouces de distance.

Laisser un commentaire