Les collectionneurs de cactus adorent le petit cactus étoilé Astrophytum. C’est un cactus sans épines avec un corps rond et potelé ressemblant à un dollar des sables. Les plantes de cactus étoilés sont faciles à cultiver et constituent un élément intéressant dans un jardin succulent ou aride. Découvrez comment faire pousser un cactus étoilé et ajoutez cet adorable petit spécimen à votre potager ou pot succulent.
Caractéristiques du cactus étoilé Astrophytum
Les noms communs des plantes sont souvent les plus descriptifs et constituent une manière amusante d’en apprendre davantage sur la plante. Les plantes de cactus étoilés ( Astrophytum asteria ) sont également connues sous le nom de cactus d’oursin, de cactus dollar de sable ou de peyotl étoilé, qui fait référence à la fleur. Ils sont également de nature très similaire aux plantes de cactus Peyotl.
Le corps rond peut atteindre 2 à 6 pouces (5 à 15 cm) de diamètre avec des côtés légèrement striés. Il est vert à brun grisâtre et couvert de minuscules points blancs qui rayonnent le long des crêtes. Le corps comporte huit sections décorées de fins poils blancs. Le jardinier chanceux qui fournit d’excellents soins au cactus Astrophytum sera récompensé de mars à mai avec des fleurs jaunes de 3 pouces (7,6 cm) au centre orange. Celles-ci se transforment en drupes ou baies à la fin du printemps, qui peuvent être grises, roses ou rougeâtres et couvertes de poils laineux.
Comment faire pousser un cactus étoilé
La plante a été trop collectée dans son habitat et la population sauvage est menacée. Procurez-vous vos plants de cactus vedettes auprès d’une pépinière accréditée qui les cultive à partir de graines. Ce cactus est rustique dans les zones de rusticité USDA 8 à 9, mais se porte parfaitement bien dans une fenêtre ensoleillée de la maison.
Si vous mettez la main sur des graines, démarrez-les dans des semis avec un mélange de sol composite sableux. Gardez le sol humide jusqu’à la germination, puis déplacez-les vers un endroit ensoleillé et protégé du soleil de midi.
Brumisez le sol lorsque vous prenez soin des bébés cactus étoilés, car un arrosage en hauteur peut endommager les tissus tendres. Ils devront être maintenus humides jusqu’à ce que le plant soit robuste et mesure au moins ½ pouce (1,2 cm).
Entretien des cactus Astrophytum
Les jardiniers débutants adorent la facilité d’entretien des cactus en tant que plantes d’intérieur. Ils prospèrent grâce à la négligence, bien que les plantes de cactus étoilés aient parfois besoin d’eau. Le corps s’aplatit et brunit s’il a un besoin urgent d’eau.
Mettez-les en pot dans un mélange de cactus acheté ou à parts égales de terreau et de sable. Le récipient doit être drainant librement et non vitré afin que l’excès d’humidité s’évapore facilement. Avril est la meilleure période pour rempoter, mais en réalité, les plantes aiment être liées en pot, cela n’a donc pas besoin d’être fait fréquemment.
Fertilisez de juin à septembre pour prendre soin des cactus étoilés. Réduisez la quantité d’eau que vous donnez pendant les mois de dormance de l’hiver.
La pourriture des racines , la gale et les cochenilles se nourrissent de cette plante. Surveillez leurs signes et traitez-les immédiatement.