Unique et avec un style qui lui est propre, le houx Sky Pencil ( Ilex crenata ‘Sky Pencil’) est une plante polyvalente avec des dizaines d’utilisations dans le paysage. La première chose que vous remarquerez est sa forme étroite et colonnaire. S’il pousse naturellement, il ne pousse pas plus de 2 pieds (61 cm) de largeur et vous pouvez le tailler à seulement un pied (31 cm) de largeur. C’est un cultivar (variété cultivée) de houx japonais et son feuillage persistant ressemble plus aux buis qu’aux houx. Lisez la suite pour découvrir comment planter un houx Sky Pencil et à quel point il est facile de prendre soin de cette plante intéressante.

À propos de Sky Pencil Holly

Les houx Sky Pencil sont des arbustes étroits en colonnes qui poussent jusqu’à 8 pieds (2 m) de haut et 2 pieds (61 cm) de large. Avec la taille, vous pouvez les maintenir à une hauteur de 6 pieds (2 m) et une largeur de seulement 12 pouces (31 cm). Ils produisent de petites fleurs verdâtres et les plantes femelles produisent de minuscules baies noires, mais aucune n’est particulièrement ornementale. Ils sont cultivés principalement pour leur forme intéressante.

Les arbustes de houx Sky Pencil poussent bien dans des conteneurs. Cela vous permet de les utiliser comme plantes architecturales pour encadrer une porte ou une entrée ou sur des terrasses et des patios. Vous n’avez pas à craindre d’entrer en contact avec la plante car les feuilles ne sont pas épineuses comme celles des autres types d’ arbustes à houx .

Dans le sol, vous pouvez utiliser les arbustes de houx Sky Pencil comme plante de haie. Ils sont utiles dans les endroits où vous n’avez pas de place pour la largeur des plantes plus touffues. Ils ont l’air bien entretenus sans trop de taille, et vous pouvez les utiliser dans des jardins à la française aux côtés de plantes soigneusement tondues.

Plantation et entretien des Sky Pencil Hollies

Les houx Sky Pencil sont classés pour les zones de rusticité des plantes USDA 6 à 9. Ils s’adaptent au plein soleil ou à l’ombre partielle. Dans les zones 8 et 9, protégez-vous du soleil intense de l’après-midi. Dans la zone 6, il a besoin d’être protégé des vents forts. Il pousse bien dans n’importe quel sol bien drainé.

Creusez le trou de plantation aussi profond que la motte et deux à trois fois plus large. Mélangez un peu de compost avec la terre de remplissage si votre sol est constitué d’argile lourde ou de sable . Pendant que vous remblayez le trou, appuyez de temps en temps avec votre pied pour éliminer les poches d’air.

Arrosez abondamment après la plantation et ajoutez plus de terre de remplissage si le sol se stabilise. Appliquez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de paillis organique sur la zone racinaire pour aider à garder le sol humide et arrosez souvent jusqu’à ce que la plante soit établie et en croissance. Votre nouveau houx n’aura besoin d’engrais qu’au premier printemps après la plantation.

Soin du houx au crayon ciel à long terme

Une fois établis, les Sky Pencil Hollies nécessitent très peu de soins. Ils n’ont pas besoin d’être taillés, sauf si vous souhaitez les maintenir à une hauteur plus courte ou à une largeur plus étroite. Si vous choisissez de les tailler, faites-le en hiver pendant que les plantes sont en dormance.

Fertilisez les houx Sky Pencil au printemps avec une livre de 10-6-4 ou d’engrais spécial à feuilles persistantes à feuilles larges par pouce (2,5 cm) de diamètre du tronc. Étalez l’engrais sur la zone racinaire et arrosez-le. Les plantes établies n’ont besoin d’être arrosées que pendant les périodes sèches.

Laisser un commentaire