You are currently viewing Cultiver des plantes d'intérieur avec des enfants : des plantes d'intérieur adaptées aux enfants

Les enfants et la saleté vont de pair. Quelle meilleure façon d’incorporer l’amour d’un enfant pour la saleté qu’en lui apprenant comment poussent les plantes. Une enquête pratique sur le processus de croissance des plantes est également l’occasion de discuter de la façon dont les aliments sont cultivés et comment ils nourrissent leurs petits corps. Vous formez peut-être un futur botaniste ou un maître cuisinier ; à tout le moins, inculquer à l’enfant les valeurs de patience, de responsabilité, d’effort et un intérêt permanent pour une alimentation saine. Tout commence par la culture de plantes d’intérieur avec des enfants.

Choisir des plantes d’intérieur que les enfants peuvent cultiver, plutôt que de se lancer dans le jardinage en extérieur, leur présente les bases de l’entretien des plantes et la façon dont elles poussent à une échelle plus petite et plus gérable. De plus, comme nous le savons tous, les enfants ont souvent une capacité d’attention courte ou errante. Débuter les enfants en cultivant des plantes à l’intérieur concentrera leur attention.

De plus, les plantes d’intérieur adaptées aux enfants peuvent être cultivées toute l’année et ne nécessitent pas beaucoup d’espace, elles peuvent donc être cultivées dans un appartement, un appartement ou un loft et la plupart conviennent à tous les âges.

Plantes d’intérieur pour enfants

Vous devriez considérer quelques éléments lorsque vous choisissez des plantes d’intérieur que les enfants pourront cultiver. Optez pour des plantes faciles à cultiver, intéressantes et tolérantes aux conditions environnementales telles que, euh, le manque d’eau. Les plantes succulentes et les cactus sont de bons choix. N’oubliez pas que vous êtes un adulte, alors assurez-vous que la plante que vous choisissez est adaptée à votre âge ; pas de jumelage des tout-petits avec des cactus, c’est juste un accident qui attend de se produire.

Les enfants sont également de petits êtres tactiles, alors choisissez d’autres plantes d’intérieur que les enfants peuvent cultiver et qui peuvent être touchées comme l’Aloe vera ou des plantes à feuilles douces et pelucheuses comme les violettes africaines .

Les plantes araignées sont amusantes car elles se reproduisent facilement en retirant les plantules pendantes et en les plantant dans le sol. Puisque nous parlons d’araignées, les plantes carnivores comme les pièges à mouches Vénus sont un énorme succès lors de la culture de plantes d’intérieur avec des enfants.

Les plantes tropicales, comme les bananiers , et les plantes inhabituelles, comme les plantes sensibles , sauront également entretenir l’intérêt des enfants.

Cultiver votre propre bonsaï à partir d’un pépin ou d’un noyau récupéré d’un fruit est une aventure fascinante. Commencez une plante à partir de graines de fruits consommées au déjeuner ou faites pousser un ananas à partir du sommet d’un ananas. Toujours un plaisir pour le public !

Demandez à vos enfants de forcer le bulbe d’une jacinthe , d’une jonquille ou d’une tulipe . Laissez-les choisir leur propre contenant, n’importe quel bocal en verre à ouverture étroite. Suspendez l’ampoule au-dessus de l’ouverture et remplissez le pot d’eau jusqu’à ¼ de pouce (0,5 cm) en dessous de l’ampoule. Bientôt, les racines commenceront à se développer dans l’eau, puis le feuillage, suivi de la floraison.

Les enfants cultivent des plantes à l’intérieur

L’idée que les enfants cultivent des plantes à l’intérieur doit être amusante et créative, et pas seulement éducative. Les enfants peuvent prélever des boutures d’autres plantes d’intérieur ou faire germer des graines de plantes d’extérieur. Ou encore, les graines achetées ou les plantes d’intérieur transplantées peuvent être placées dans un compost de bonne qualité pour plantes d’intérieur. Une fois que la plante commence à germer ou à s’enraciner, vous pouvez expliquer les différentes parties de la plante ou leur demander de dessiner la plante par étapes de sa croissance.

Discutez de l’entretien des plantes et de la nécessité de leur fournir de l’eau et de la nourriture, tout comme leur petit ventre en a besoin. Expérimentez avec différentes plantes et demandez aux enfants de tenir un journal. Parlez de la façon dont les plantes nous profitent et améliorent nos vies. Laissez votre enfant cultiver une plante comme cadeau pour quelqu’un d’autre.

Lorsque les enfants cultivent des plantes à l’intérieur, laissez-les choisir leur propre pot (parmi vos sélections), le décorer, le planter, sélectionner son emplacement, puis répondre aux besoins de la plante. C’est un plaisir garanti et une fois que les enfants ont appris les bases, ils sont prêts à vous aider à planter le jardin printanier.

Laisser un commentaire