Les plantes d’intérieur ajoutent une étincelle de vie aux espaces intérieurs ternes et morts avec leur feuillage magnifique et unique toute l’année et leurs fleurs saisonnières. Ils sont assez faciles à entretenir, mais certaines choses peuvent mal tourner. La division des feuilles des plantes d’intérieur est un problème courant du feuillage d’intérieur, mais elle est généralement causée par des conditions environnementales loin d’être idéales. Apprenons-en davantage sur le fractionnement des feuilles des plantes.
Fendre les feuilles des plantes
Les causes de la division des feuilles chez les plantes d’intérieur peuvent varier selon les espèces, mais il y a presque toujours une sorte de condition de croissance défavorable à blâmer. Les plantes à grandes feuilles, comme les oiseaux de paradis et les bananiers , ont des feuilles conçues pour se fendre en réponse aux vents violents. Si votre plante est une variété à grandes feuilles, le dédoublement des feuilles peut être normal, en particulier dans les pièces équipées de ventilateurs ou d’un flux d’air naturel important.
Les feuilles se fendant au milieu des plantes, comme celles des orchidées d’intérieur, sont souvent une réponse à une faible humidité. Vérifiez régulièrement votre plante pour vous assurer qu’elle reçoit suffisamment d’eau et que tous les plateaux placés en dessous pour augmenter l’humidité sont correctement remplis. Parfois, mouiller les feuilles le matin peut contribuer à augmenter l’humidité si les plantes sont situées trop loin d’une source d’humidité.
Contrôler le fractionnement des feuilles chez les plantes
Chez de nombreuses plantes, le dédoublement des feuilles peut faire partie du processus de croissance, en particulier lorsque le dédoublement des feuilles se produit principalement sur les feuilles les plus âgées. Tant qu’il y a suffisamment de feuilles pour remplacer celles endommagées, vous pouvez simplement retirer les feuilles fendues et les jeter. Malheureusement, les feuilles fendues ne guériront jamais.
Lorsque le dédoublement est répandu chez les plantes qui ne sont pas censées avoir des feuilles fendues et que l’augmentation de l’arrosage ne semble pas aider les feuilles nouvellement émergentes, il est peut-être temps de déplacer votre plante vers un endroit plus humide.
À l’aide d’un hygromètre, mesurez l’humidité au niveau des feuilles fendues de la plante, puis recherchez un endroit dans votre maison plus humide. Les étagères des salles de bains et des éviers de cuisine ont tendance à être plus humides que les coins des salons, à condition que votre plante reçoive suffisamment de lumière à ces endroits. Un humidificateur sur un porche fermé peut créer un environnement humide si votre maison n’a pas l’humidité appropriée pour votre plante.