You are currently viewing Eugenia Care: Comment planter Eugenia dans des conteneurs et des jardins

L’Eugenia est un arbuste ou un arbre à feuilles brillantes, souvent utilisé comme haie ou barrière d’intimité . Le cerisier australien est une jolie plante de protection qui est utile dans toutes les régions où les températures ne descendent pas en dessous de 25 F. (-3 C). C’est une excellente plante en pot ou vous pouvez la tailler sévèrement et l’utiliser comme bordure basse dans un jardin à la française. Un fait intéressant sur la plante Eugenia est sa relation avec la famille Myrtle. Découvrez comment planter Eugenia et profitez de cette étonnante plante fruitière à l’attrait foliaire supérieur.

Faits sur la plante Eugenia

Le genre Eugenia contient plus de 1 000 espèces différentes. Le groupe est originaire des régions tropicales et ne peut pas survivre aux conditions glaciales. Certaines formes peuvent facilement atteindre 20 pieds (6 m) de hauteur, mais l’arbuste est facile à conserver un port plus bas avec une taille annuelle. Les feuilles sont brillantes et ovales, les nouvelles feuilles arrivant de teinte rougeâtre et virant au vert à mesure qu’elles vieillissent.

Le cerisier en brosse est une plante à feuilles persistantes qui donne de meilleurs résultats au soleil, mais peut tolérer une ombre partielle . Les soins d’Eugenia dans un sol bien drainé et à des températures appropriées sont minimes. Prendre soin des plantes Eugenia en pot nécessite un peu plus d’efforts que les plantes enterrées, mais cet arrangement permet aux jardiniers de saison tempérée de profiter de ce joli buisson. N’oubliez pas de le déplacer à l’intérieur lorsque les températures froides menacent.

Variétés de plantes Eugenia

  • Eugenia uniflora est probablement la forme la plus courante de cette plante. Lorsqu’il est planté dans un climat chaud avec beaucoup de soleil, le buisson peut fleurir plusieurs fois par an et donner une récolte de fruits rouge vif ressemblant à des cerises. Cette variété s’appelle la cerise du Surinam .
  • La cerise du Rio Grande est une autre variété d’Eugenia utile pour le paysage domestique. Il produit un fruit violacé.
  • Une autre forme, Grumichama, est un grand arbre aux fleurs blanches voyantes.
  • Pitomba a des fruits jaune vif avec une chair orange juteuse et douce.

D’autres variétés sont disponibles par correspondance et peuvent être utilisées comme plantes d’extérieur ou d’intérieur.

Cultiver Eugenia à l’intérieur

Eugenia nécessite un sol bien drainé. Choisissez un grand pot avec beaucoup de trous au fond. Utilisez un bon terreau additionné de généreuses poignées de sable pour augmenter la porosité. Les jeunes plantes peuvent nécessiter un tuteurage au début, et vous pouvez les tailler en une seule tête si vous voulez que la plante soit un arbre standard.

Rempotez le cerisier de brousse au moins tous les trois ans et fertilisez-le au printemps. Taillez judicieusement pour éliminer les matières mortes et conservez-le dans un port compact. Gardez le pot sur roulettes dans des zones plus fraîches afin de pouvoir le déplacer facilement à l’intérieur lorsque les températures froides menacent.

Un aspect clé des soins d’Eugenia est son besoin en eau. Bien qu’elle puisse survivre à de brèves périodes de sécheresse, cette plante se porte mieux lorsqu’elle est maintenue humide mais pas détrempée. Placez le récipient en plein soleil lorsque vous cultivez Eugenia à l’intérieur.

Comment planter Eugenia à l’extérieur

Avant d’installer des plantes d’extérieur, amendez généreusement le sol avec du compost. Les plantes Eugenia préfèrent les sols acides . Effectuez une analyse de sol et mélangez du soufre la saison précédente si votre sol est trop basique. Jusqu’à une profondeur d’au moins 18 pouces (45 cm) et enlevez les grosses roches, racines et autres obstacles. Mélangez de la farine d’os au sol avant de planter.

Creusez un trou aussi profond que la motte et deux fois plus large. Poussez fermement la terre autour des racines pour éviter les espaces et arrosez profondément la plante pour tasser le sol. Assurez-vous de ne pas planter le tronc en dessous de la ligne du sol.

Prendre soin des plantes Eugenia lorsqu’elles sont nouvellement installées signifie beaucoup d’eau et un œil vigilant sur les parasites.

Laisser un commentaire