You are currently viewing Fleurs d'hibiscus mortes : informations sur le pincement des fleurs d'hibiscus

Il existe de nombreux types d’hibiscus, depuis leurs cousins la rose trémière jusqu’à la plus petite rose à fleurs de Sharon ( Hibiscus syriacus) . Les plantes d’hibiscus sont bien plus que le délicat spécimen tropical appelé Hibiscus rosa-sinensis .

La plupart sont des plantes herbacées vivaces qui meurent en hiver. De belles fleurs luxuriantes apparaissent en été, mourant pour être remplacées par des fleurs plus abondantes l’année suivante. Le jardinier attentif, habitué à éliminer les fleurs fanées de nombreuses plantes à fleurs, peut aussi nonchalamment être un hibiscus mort.

Bien que cette tâche fasse apparemment partie du processus d’entretien des fleurs d’hibiscus, nous devrions peut-être nous arrêter et nous demander « devez-vous couper l’hibiscus ? »

Pincer les fleurs d’hibiscus

Deadheading , le processus d’élimination des fleurs fanées, peut améliorer l’apparence de la plante et empêcher le réensemencement. Selon les informations sur les fleurs d’hibiscus, l’hibiscus mort n’est pas un élément nécessaire du soin des fleurs d’hibiscus. Cela est vrai pour les fleurs d’hibiscus tropicales, pour la rose de Sharon et pour d’autres types de fleurs de la famille des hibiscus.

Si vous coupez les fleurs d’hibiscus, vous risquez de perdre du temps et d’empêcher une exposition tardive des fleurs d’hibiscus. Vous pourriez également retarder les fleurs de l’année prochaine. Les informations à ce sujet indiquent que vous pourriez inhiber des fleurs supplémentaires plus tard dans la saison, car ces fleurs sont en fait considérées comme autonettoyantes, tombant d’elles-mêmes et remplacées par de nouveaux bourgeons.

Alors, devez-vous utiliser Deadhead Hibiscus ?

Plus d’informations sur le sujet « Dois-je être un hibiscus mort ? » indique qu’il est acceptable de retirer les fleurs si elles sont malades ou si vous n’avez pas besoin que la plante fleurisse plus tard dans la saison. Étant donné que la plupart des jardiniers ne peuvent pas imaginer ne pas vouloir plus de fleurs d’hibiscus, nous devrions probablement arrêter de couper les plantes d’hibiscus.

Pour les spécimens malades ou ceux qui n’ont pas de fleurs durables, remplacez la fertilisation par le processus de tête morte et observez plutôt comment cela fonctionne pour vous. Réévaluez les conditions de croissance de votre plante d’hibiscus, en vous assurant qu’elle bénéficie du plein soleil et qu’elle pousse dans un sol riche, limoneux et bien drainé . C’est probablement une meilleure solution pour les fleurs d’hibiscus maladives.

Laisser un commentaire