You are currently viewing Informations sur le poivre noir : apprenez à cultiver des grains de poivre

J’aime le poivre frais moulu, en particulier le mélange de grains de poivre blanc, rouge et noir qui ont une nuance légèrement différente de celle des grains de poivre noir simples. Ce mélange peut être coûteux, alors la question est : pouvez-vous cultiver des plants de poivre noir ? Découvrons-le.

Informations sur le poivre noir

Oui, cultiver du poivre noir est possible et voici quelques informations supplémentaires sur le poivre noir qui le rendront encore plus intéressant au-delà d’économiser quelques dollars.

Les grains de poivre ont une bonne raison de coûter cher ; ils font l’objet d’échanges entre l’Orient et l’Occident depuis des siècles, étaient connus des anciens Grecs et Romains et servaient de monnaie dans certains pays européens. Cette épice prisée stimule la salivation et la production de sucs gastriques et est un arôme alimentaire vénéré dans le monde entier.

Piper nigrum , ou plante poivrée, est une plante tropicale cultivée pour ses grains de poivre noir, blanc et rouge. Les trois couleurs du poivre sont simplement des étapes différentes d’un même poivre. Les grains de poivre noir sont les fruits séchés immatures ou les drupes de la plante de poivre, tandis que le poivre blanc est fabriqué à partir de la partie interne du fruit mûr.

Comment faire pousser des grains de poivre

Les plants de poivre noir sont en fait des vignes propagées le plus souvent par boutures végétatives et intercalées parmi des arbres de cultures d’ombrage tels que le café . Les conditions de culture des plants de poivre noir nécessitent des températures élevées, des pluies abondantes et fréquentes et un sol bien drainé , conditions réunies dans les pays de l’Inde, de l’Indonésie et du Brésil, les plus grands exportateurs commerciaux de grains de poivre.

La question est donc de savoir comment faire pousser des grains de poivre pour l’environnement domestique. Ces plantes chaleureuses cesseront de croître lorsque les températures descendront en dessous de 65 degrés F. (18 C.) et ne toléreront pas le gel ; en tant que telles, elles font d’excellentes plantes en pot. Placez-le en plein soleil avec 50 pour cent d’humidité ou plus, ou à l’intérieur de la maison ou de la serre si votre région ne répond pas à ces critères.

Nourrissez modérément la plante avec un engrais 10-10-10 à raison de ¼ cuillère à café (5 ml) par gallon (4 L) d’eau toutes les une à deux semaines, à l’exclusion des mois d’hiver où l’alimentation doit cesser.

Arrosez abondamment et régulièrement. Ne laissez pas trop sécher ni trop arroser, car les plants de poivre sont sensibles à la pourriture des racines .

Pour stimuler la production de grains de poivre, gardez la plante sous une lumière vive et au chaud – au-dessus de 65 degrés F. (18 C). Sois patient. Les plants de poivre poussent lentement et il leur faudra quelques années avant de produire des fleurs qui donneront des grains de poivre.

Laisser un commentaire