Lorsque vous pensez à un jardin d’herbes aromatiques, vous imaginez peut-être une parcelle estivale de plantes colorées, mais toutes les herbes n’existent pas uniquement pour la récolte estivale. Certaines des herbes les plus couramment cultivées aux États-Unis sont à feuilles persistantes.
Que sont les herbes à feuilles persistantes ? Ils conservent leurs feuilles tout au long de l’hiver, vous offrant ainsi une source d’arômes frais et de thé médicinal toute l’année. Un jardin d’herbes à feuilles persistantes peut ralentir la production pendant les mois les plus froids de l’hiver, mais il y aura toujours un bon approvisionnement en herbes jusqu’à ce que les bourgeons printaniers éclatent.
Types de plantes herbacées à feuilles persistantes pour le jardin
Les types de plantes herbacées à feuilles persistantes varient d’une région à l’autre, mais la plupart d’entre elles sont viables dans la plupart des climats, avec quelques précautions en cas de conditions météorologiques extrêmes. Certaines des variétés populaires d’herbes à feuilles persistantes à planter sont :
Sauge – La sauge est connue comme une plante médicinale et des expériences sont en cours pour l’utiliser chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Pour le reste d’entre nous, la sauge est un ajout savoureux aux repas de fêtes ou à tout plat à base de viande.
Romarin – Cette herbe parfumée garde ses minuscules aiguilles sur ses branches toute l’année. Il n’est pas nécessaire de sécher les brins de romarin lorsque vous pouvez simplement couper une tige fraîche chaque fois que vous souhaitez l’utiliser dans un plat.
Lavande – Connues depuis longtemps pour leur parfum apaisant et relaxant, les fleurs de lavande sont des produits comestibles populaires pour les salades gastronomiques et autres plats.
Genévrier – Bien que la plupart des gens considèrent le genévrier comme une simple plante paysagère, ses aiguilles piquantes sont utilisées dans les plats culinaires ainsi que dans des applications médicinales.
Prendre soin des herbes à feuilles persistantes
Cultiver des herbes à feuilles persistantes nécessite un peu plus de soins que cultiver des variétés annuelles, mais les récompenses en valent la peine. Surveillez la météo et protégez ces plantes pendant les pires conditions hivernales en empilant de la moisissure des feuilles autour de la base et en recouvrant les plantes de polaire ou d’autres tissus chauds.
Fournissez de l’ombre et de l’eau supplémentaire pendant les pires chaleurs estivales, surtout si vous vivez dans un État du sud. Taillez les herbes au printemps avant que les bourgeons ne gonflent. Vous aurez une plante plus saine et des coupures à faire germer pour une nouvelle collection de plantes herbacées.