You are currently viewing Comment faire pousser du Mountain Alyssum – Soins et conditions de croissance du Mountain Alyssum

Si vous recherchez un couvre-sol vivace à feuilles persistantes, ne cherchez pas plus loin que la plante alyssum de montagne ( Alyssum montanum ). Alors, qu’est-ce que l’alyssum de montagne ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette plante intéressante.

Qu’est-ce que la Montagne Alyssum ?

Cette petite beauté fleurie est rustique dans les zones USDA 3 à 9, tolérante à la sécheresse une fois établie et excellente couverture pour les rocailles et autres niches plus difficiles à planter. L’alyssum de montagne en croissance est une couverture végétale basse atteignant seulement 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de hauteur avec un écart de 12 à 20 pouces (30,5 à 51 cm).

Le feuillage persistant de couleur gris-vert arbore de nombreuses petites fleurs jaunes de la fin du printemps au début de l’été. Les plantes d’alyssum de montagne à croissance rapide rempliront bientôt les bordures rocheuses ou les paysages alpins d’une explosion de fleurs jaunes si prolifiques que le feuillage est à peine visible.

Comment faire pousser de l’Alyssum de montagne

La réponse à la question « Comment faire pousser de l’alyssum de montagne ? » est court car les soins de Mountain Alyssum sont aussi simples que possible. Spécimen peu exigeant, l’alyssum de montagne poussera et prospérera dans presque tous les types de sol, du limoneux au sableux, avec un pH alcalin à neutre ou acide. Il préfère un sol bien drainé et une exposition au plein soleil, même s’il tolère une ombre légère.

Les plantes d’alyssum de montagne peuvent être cultivées à partir de graines et, en fait, s’auto-ensemenceront si elles y sont autorisées. Il est beaucoup plus rapide d’acheter des plants dans votre pépinière locale, où ils peuvent également être trouvés sous les noms de « Mountain Gold Madwort » ou simplement « Mountain Madwort ».

Plantez l’alyssum de montagne espacé de 10 à 20 pouces (25,5 à 51 cm) dans une rocaille, une bordure ou même comme spécimen en pot avec d’autres plantes alpines . Après la deuxième ou la troisième saison de croissance, les plantes peuvent être divisées au début de l’automne.

Soins de l’Alyssum de montagne

Prendre soin des plantes d’alyssum de montagne est aussi simple que de les planter. Comme mentionné précédemment, cette plante n’est pas exigeante en matière d’eau et possède en effet une certaine tolérance à la sécheresse.

Coupez les sommets et retirez les fleurs fanées pour favoriser un port touffu.

L’alyssum des montagnes est assez résistant aux ravageurs et aux maladies, bien qu’il soit sensible aux pucerons et à la pourriture des racines .

Ce natif de la Méditerranée est un complément idéal à tout paysage rocheux et fournira une explosion de couleurs printanières dorées avec un minimum de soins.

Laisser un commentaire