You are currently viewing Cultiver des vignes de maïs sucré: soin de la plante de maïs sucré Manettia

Pour ceux d’entre vous qui cherchent à cultiver quelque chose d’un peu plus exotique dans le paysage, ou même à la maison, envisagez de cultiver des vignes de maïs sucré.

À propos de l’usine de maïs sucré Manettia

Manettia luteorubra , connue sous le nom de plante de maïs sucré ou vigne de pétard, est une vigne magnifique et exotique originaire d’Amérique du Sud. Cette vigne fait partie de la famille du café , même si elle ne présente aucune ressemblance.

Il poussera en plein soleil ou partiellement. Il se porte bien à l’intérieur comme à l’extérieur et peut atteindre 15 pieds (5 m) à condition qu’il soit bien soutenu.

Les fleurs sont de forme tubulaire rouge-orange, avec des pointes jaune vif, ce qui les fait ressembler à du maïs sucré ou à un feu d’artifice.

Comment faire pousser une vigne de maïs sucré

Cultiver des vignes de maïs sucré est relativement facile. La première étape pour faire pousser un plant de maïs sucré Manettia est d’installer un treillis à l’endroit où vous souhaitez que votre vigne pousse. Il est préférable de planter là où le soleil est partiel ou plein.

Creusez un trou devant le treillis environ deux à trois fois la taille de la base des racines de la plante. Placez la plante dans le trou et remplissez le trou avec la terre.

Arrosez le plant de maïs sucré jusqu’à ce qu’il soit saturé, en vous assurant que l’eau a atteint les racines. Couvrez le sol de paillis pour le garder humide.

Cultiver de la vigne de maïs sucré à l’intérieur

Placez votre plant de maïs sucré dans un récipient de 1 gallon (4 L); assurez-vous que le sol ne se brise pas car vous ne voulez pas déranger les racines. Couvrez les racines avec du terreau ordinaire et saturez-les soigneusement.

Avant d’arroser à nouveau, laissez sécher les premiers centimètres (5 cm) de terre. Gardez le sol humide et ne laissez pas votre plante reposer dans l’eau. Cela ferait pourrir les racines.

N’oubliez pas que le plant de maïs sucré aime le soleil, alors donnez-lui un endroit où il pourra en profiter au mieux.

Lorsque les racines commencent à sortir du trou de drainage du pot, il est temps de rempoter.

Entretien de la vigne Manettia

Si vous ne souhaitez pas que votre plant de maïs sucré pousse sur un treillis, vous pouvez tailler cette plante à la taille que vous souhaitez. Au lieu d’une longue vigne volubile, vous pouvez la couper pour garder la plante touffue et pleine. Il offre également une bonne couverture au sol. De plus, pour encourager une nouvelle croissance, élaguez les vieilles branches.

Votre Manettia aura besoin d’engrais toutes les deux semaines. Utilisez ½ cuillère à café (2,5 ml) de 7-9-5 diluée dans un gallon (4 L) d’eau pour aider cette plante unique à pousser.

Laisser un commentaire